Apprendre la gestion d’événements par le jeu
Public : Organisateurs d'événements - Tout collaborateur en charge du pilotage événementiel du marketing - Toute personne amenée à organiser un événement
Objectif : Maîtriser son stress / Apprendre à travailler en équipe et développer son leadership / Communiquer de manière claire et efficace à toutes les étapes / Être capable de planifier, de définir les priorités et gérer son temps / Faire face aux imprévus, savoir s’adapter, prendre des décisions / Optimiser et gérer efficacement les ressources
Formateur : Benoît TRYSTRAM
Prix non adhérent : 1200€HT
Prix adhérent : 600€HT
Prévenir les risques psychosociaux dans votre entreprise au regard du droit du travail
Public : Dirigeants d'entreprises - Directeurs des Ressources Humaines - Responsables des Ressources Humaines - Manager
Objectif : Définir et évaluer les différents risques psychosociaux en entreprise / Comprendre la nécessité d'une prévention des risques psychosociaux (RPS) auprès de salariés / Déterminer les mesures de protection collectives adaptées et les moyens d'améliorer l'environnement psychologique du travail / Connaître les moyens juridiques dont dispose l'employeur pour faire face aux situations de crise
Formateur : Sophie Trincéa - Géraldine Françon
Durée :7 heures
Prix non adhérent : 1200€HT
Prix adhérent : 600€HT
Piloter le système de rémunération
Public : Dirigeants d'entreprises - Directeurs des Ressources Humaines - Responsables des Ressources Humaines - Manager
Objectif : Maîtriser les notions relatives aux rémunérations / Mettre en place un système de rémunération adapté et performant
Formateur : Sophie Trincéa - Géraldine Françon
Durée :7 heures
Prix non adhérent : 1200€HT
Prix adhérent : 600€HT
Management et développement de son leadership relationnel
Public : Dirigeants d'entreprises - Manager - Responsables - Cadres
Objectif : Programme à la carte : Programme 1 ou Programme 2 ou Programme 1 et 2 (voir descriptif) : Développer ses capacités managériales pour accroître la performance globale / Être accompagné dans le développement de sa posture de leader / Elaborer une stratégie de changements / Analyser la dynamique de travail et la performance de son équipe / Favoriser l’innovation de son équipe et l’esprit de créativité
Formateur : Anne-Caroline Feist
Durée :21 heures (3 jours)
Prix non adhérent : 4500€HT
Prix adhérent : 3500€HT
Tout savoir sur les nouvelles dispositions de la Convention Collective des Bureaux d’Etudes Techniques
Public : Dirigeants d'entreprises - Manager - Responsable du personnel - Responsables des Ressources Humaines - Directeurs des Ressources Humaines
Objectif : Connaître les nouvelles dispositions de la Convention Collective des Bureaux d’Etudes Techniques
Formateur : Sophie Trincéa - Géraldine Françon
Durée :7 heures
Prix non adhérent : 1200€HT
Prix adhérent : 600€HT
Mesure et gestion carbone pour le secteur de l’événementiel
Public : Tout collaborateur en charge de la RSE - Direction du développement durable - Dirigeants d'entreprises - Responsable développement durable
Objectif : Comprendre l'importance de mesurer et gérer l'impact carbone dans le secteur événementiel / Connaître la réglementation, les normes et standards spécifiques à l'événementiel / Découvrir et utiliser des outils adaptés pour mesurer et réduire l'empreinte carbone des événements
Formateur : Pascal MARLY
Durée :7 heures
Prix non adhérent : 1000€HT
Prix adhérent : 550€HT
Effective event communication
Public : Toute personne amenée à échanger en anglais sur un événement qu'elle organise ou auquel elle participe - Tout collaborateur en charge de la commercialisation - Tout collaborateur en charge de la relation client - Tout collaborateur en charge du développement et relations commerciales - Tout collaborateur en charge du pilotage événementiel du marketing
Objectif : Pitcher votre événement en anglais d’une manière authentique, engageante et structurée / Rédiger des textes clairs et personnalisés pour établir de bons rapports avec vos clients, vos prestataires et/ou votre communauté digitale / Utiliser un vocabulaire courant de l’événementiel avec aisance et précision
Formateur : Diane TISDALL
Durée :14 heures (2 jours)
Prix non adhérent : 1500€HT
Prix adhérent : 900€HT
Adapter son événement aux attentes des visiteurs
Public : Directeurs commerciaux - Équipes commerciales des organisateurs de foires et salons - Dirigeants d'entreprises - Commissaires d'Exposition - Organisateurs d'événements - Responsables marketing et communication - Tout collaborateur en charge du pilotage événementiel du marketing
Objectif : Acquérir les fondamentaux nécessaires pour déployer une stratégie marketing centrée sur le visiteur, afin d’engager une nouvelle croissance et dynamiser sa fréquentation / Identifier la promesse de son évènement et ses fondamentaux / Identifier les motivations des visiteurs / Structurer les critères de segmentation des visiteurs, le parcours et l’expérience visiteurs / Segmenter l’offre commerciale et évènementielle / Mesurer la satisfaction clientèle
Formateur : François HEID
Durée :14 heures (2 jours)
Prix non adhérent : 1500€HT
Prix adhérent : 900€HT
Utiliser les réseaux sociaux dans sa stratégie de développement
Objectif : Acquérir les fondamentaux nécessaires pour définir une stratégie marketing d’utilisation des réseaux sociaux et déployer une ligne éditoriale efficace / Comprendre les spécificités des différents réseaux sociaux pour choisir les plateformes les plus adaptées à son évènement / Apprendre à analyser les données et les statistiques des réseaux pour évaluer l'efficacité de son action et l’ajuster si besoin / Apprendre à définir son public cible et les objectifs attendus dans sa prise de parole sur chaque plateforme retenue / Comprendre les bonnes pratiques de création pour optimiser l’attractivité de ses réseaux et le taux d’engagement des publics / Apprendre à élaborer une stratégie de contenu et son calendrier éditorial
Formateur : François HEID
Durée :7 heures
Prix non adhérent : 1200€HT
Prix adhérent : 600€HT
Effective event communication
Public : Toute personne amenée à échanger en anglais sur un événement qu'elle organise ou auquel elle participe - Tout collaborateur en charge de la relation client - Tout collaborateur en charge du développement et relations commerciales - Tout collaborateur en charge du pilotage événementiel du marketing
Objectif : Pitcher votre événement en anglais d’une manière authentique, engageante et structurée / Rédiger des textes clairs et personnalisés pour établir de bons rapports avec vos clients, vos prestataires et/ou votre communauté digitale / Utiliser un vocabulaire courant de l’événementiel avec aisance et précision
Formateur : Diane TISDALL
Durée :14 heures (2 jours)
Prix non adhérent : 1200€HT
Prix adhérent : 900€HT