Etudiants, vous êtes intéressés par la filière des métiers de l'événement ? Professionnels, vous souhaitez vous former ou approfondir vos connaissances et compétences ? Retrouvez ici les formations recommandées par UNIMEV, ainsi que le catalogue des formations UNIMEV.

Transformer ses événements pour contribuer à la transition écologique et solidaire

à distance , UNIMEV

Public : Direction du développement durable - Direction des achats des entreprises impliquées dans la conception ou l'organisation d'événements - Direction générale - Responsable développement durable - Tout collaborateur en charge de la RSE

Objectif : - Comprendre les notions de responsabilité sociétale et de développement durable - Identifier les opportunités d’un engagement écologique et solidaire et les risques de l’inaction - Connaître les points clés d’une démarche réussie en s’inspirant d’initiatives récentes - Savoir utiliser les leviers d’action à la disposition de tout organisateur d’événement (achats responsables, communication, formation, …) - Découvrir les achats responsables - Comprendre les enjeux de la mesure d’impact et du reporting - Découvrir des ressources et outils facilitateurs.

Formateur : HERRY CONSEIL

Durée :24h50 (7 sessions de 3h30) / Module 1 : 27 mai de 9h à 12h30 - Module 2 : 1er juin de 9h à 12h30 - Module 3 : 3 juin de 9h à 12h30 - Module 4 : 8 juin de 9h à 12h30 - Module 5 : 10 juin de 9h à 12h30 - Module 6 : 15 juin de 9h à 12h30 - Module 7 : 17 juin de 9h à 12h30

Prix non adhérent : 2100€HT

Prix adhérent : 1715€HT

Hybrider ses événements

à distance , UNIMEV

Public : Responsables et collaborateurs impliqués dans la stratégie, le développement, le marketing et la communication des entreprises de la filière événementielle - Cadres

Objectif : - Se familiariser avec le concept de meeting design ou architecture de l’événement - Créer le design de son événement hybride/digital en collaborant avec ces parties prenantes via la méthode de l’#EVENTCANVAS - Apprendre les fondamentaux de l’hybridation des événements - Savoir adapter son événement en ligne et en mode hybride - Etre capable de mesurer la performance de son événement hybride/digital

Formateur : Vincent Roux - Laurent Tripied - Emmanuel Vivier

Durée :25h (7 sessions) / Module 1 : 01 juin de 14h à 18h - Module 2 : 02 juin de 14h à 18h - Module 3 : 09 juin de 9h à 12h30 - Module 4 : 10 juin de 13h à 17h30 - Module 5 : 17 juin de 9h à 12h - Module 6 : 22 juin de 9h à 12h - Module 7 : 24 juin de 9h à 12h

Prix non adhérent : 2150€HT

Prix adhérent : 1750€HT

Engager la transformation écologique et solidaire de ses événements

à distance , UNIMEV

Public : Direction des achats des entreprises impliquées dans la conception ou l'organisation d'événements - Organisateurs d'événements - Direction du développement durable - Direction générale - Responsables et collaborateurs impliqués dans la stratégie, le développement, le marketing et la communication des entreprises de la filière événementielle

Objectif : Comprendre les notions de responsabilité sociétale et de développement durable. Identifier les opportunités d’un engagement écologique et solidaire et les risques de l’inaction. Connaître les points clés d’une démarche réussie en s’inspirant d’initiatives récentes. Découvrir les ressources et outils facilitateurs.

Formateur : HERRY CONSEIL

Durée :7h (3 matinées) / à distance

Prix non adhérent : 900€HT

Prix adhérent : 450€HT

LA NÉGOCIATION COMMERCIALE

Paris , UNIMEV

Public : Équipes commerciales des organisateurs de foires et salons - Commerciaux des organisateurs de foires et salons

Objectif : Faire monter en compétences les équipes commerciales. Préparer et réussir vos entretiens de vente en face à face. Provoquer la décision d’achat face à la concurrence.

Formateur : Emmanuel Melot

Durée :7h (1 jour)

Prix non adhérent : 1000€HT

Prix adhérent : 500€HT

Meeting Design : Comment bâtir un événement qui fait du sens avec l’EVENTCANVAS?

à distance

Public : Cadres - Organisateurs d'événements - Responsables et collaborateurs impliqués dans la stratégie, le développement, le marketing et la communication des entreprises de la filière événementielle

Objectif : Se familiariser avec le concept de meeting design ou architecture de l’événement. Utiliser la méthode de l’#EVENTCANVAS. Savoir pratiquer la méthode pour redonner sens et stratégie à vos événements

Formateur : Vincent Roux

Durée :8h (de 14h à 18h) / à distance

Prix non adhérent : 600€HT

Prix adhérent : 495€HT

Meeting Design : Comment bâtir un événement virtuel/hybride avec l’EVENTCANVAS ?

à distance , UNIMEV

Public : Cadres - Organisateurs d'événements - Responsables et collaborateurs impliqués dans la stratégie, le développement, le marketing et la communication des entreprises de la filière événementielle

Objectif : Utiliser la méthode de l’#EVENTCANVAS pour créer des événements virtuels et hybrides innovants Comprendre les enjeux d’un événement virtuel/hybride Créer le design de votre événement hybride en collaborant avec ces parties prenantes Apprendre à maîtriser la méthode d’Event Design pour la proposer à vos clients ou à votre entreprise

Formateur : Vincent Roux

Durée :8h (de 14h à 18h) / à distance

Prix non adhérent : 600€HT

Prix adhérent : 495€HT

FORMATION CLEO : ÉVALUEZ ET PILOTEZ VOS ÉVÉNEMENTS ET VOS SITES AVEC LE CALCULATEUR DE PERFORMANCE ÉVÉNEMENTIELLE CLEO

Paris , UNIMEV

Public : Dirigeants d'entreprises - Responsables marketing et communication - Tout collaborateur en charge de la RSE - Directeurs commerciaux - Organisateurs d'événements - Responsables et collaborateurs impliqués dans la stratégie, le développement, le marketing et la communication des entreprises de la filière événementielle

Objectif : S’approprier le calculateur Cleo (méthodologie d’études et fonctionnalités) et exploiter ses résultats afin de construire les argumentaires stratégiques pour ses parties prenantes.

Formateur : Marie-Sophie Capelle - Louis Stelian

Durée :7h (9h à 17h)

Prix non adhérent : 900€HT

Prix adhérent : 450€HT

VENDRE ET COMMERCIALISER UN EVENEMENT PROFESSIONNEL / GRAND PUBLIC

Paris , UNIMEV

Public : Commerciaux - Commerciaux des organisateurs de foires et salons

Objectif : Faire monter en compétences les équipes commerciales Maitriser son marché /connaître les tendances et évolutions du secteur Acquérir les techniques de vente propres à l ’événementiel Réussir les ventes de surfaces et de services additionnels

Formateur : Emmanuel Melot

Durée :14h (2 jours)

Prix non adhérent : 1800€HT

Prix adhérent : 900€HT

Transformer ses événements pour contribuer à la transition écologique et solidaire

à distance , UNIMEV

Public : Direction du développement durable - Direction des achats des entreprises impliquées dans la conception ou l'organisation d'événements - Direction générale - Responsable développement durable - Tout collaborateur en charge de la RSE

Objectif : - Comprendre les notions de responsabilité sociétale et de développement durable - Identifier les opportunités d’un engagement écologique et solidaire et les risques de l’inaction - Connaître les points clés d’une démarche réussie en s’inspirant d’initiatives récentes - Savoir utiliser les leviers d’action à la disposition de tout organisateur d’événement (achats responsables, communication, formation, …) - Découvrir les achats responsables - Comprendre les enjeux de la mesure d’impact et du reporting - Découvrir des ressources et outils facilitateurs.

Formateur : HERRY CONSEIL

Durée :24h50 (7 sessions de 3h30) / Module 1 : 7 sept de 9h à 12h30 - Module 2 : 9 sept de 9h à 12h30 - Module 3 : 14 sept de 9h à 12h30 - Module 4 : 16 sept de 9h à 12h30 - Module 5 : 21 sept de 9h à 12h30 - Module 6 : 23 sept de 9h à 12h30 - Module 7 : 28 sept de 9h à 12h30

Prix non adhérent : 2100€HT

Prix adhérent : 1715€HT

Savoir convaincre et se différencier avantageusement des offres concurrentes

Paris , UNIMEV

Public : Commerciaux - Chargés de projets

Objectif : Élaborer une stratégie de vente efficace Déterminer la valeur ajoutée de son offre globale Démontrer la justesse de son offre Savoir convaincre et faire adhérer

Formateur : Anne-Caroline Feist

Durée :21h (2 jours en présentiel et 1 jour à distance)

Prix non adhérent : 2100€HT

Prix adhérent : 1500€HT