COMMENT PROSPECTER ET FIDELISER SES CLIENTS
Public : Acteurs commerciaux et marketing - Commerciaux - Commerciaux des organisateurs de foires et salons - Commerciaux expérimentés des organisateurs de foires et salons - Directeurs commerciaux - Équipes commerciales des organisateurs de foires et salons - Responsables commerciaux - Responsables d'équipe commerciale pour les foires et salons - Tout collaborateur en charge du développement et relations commerciales
Objectif : Faire monter en compétences les équipes commerciales Maitriser son marché /connaître les tendances et évolutions du secteur Acquérir les techniques de vente propres à l ’événementiel Maintenir la relation commerciale
Formateur : Emmanuel Melot
Durée :14h
Prix non adhérent : 1800€HT
Prix adhérent : 900€HT
COMMERCIALISATION D’UNE MANIFESTATION : PROCESS, OUTILS ET PLAN D’ACTION
Public : Acteurs commerciaux et marketing - Commerciaux - Commerciaux des organisateurs de foires et salons - Directeurs commerciaux - Équipes commerciales des organisateurs de foires et salons - Opérationnels (responsables techniques et commerciaux) - Organisateurs d'événements - Responsables commerciaux - Responsables d'équipe commerciale pour les foires et salons - Tout collaborateur en charge de la commercialisation
Objectif : Faire prendre conscience des enjeux commerciaux / Acquérir les pratiques spécifiques liées à la commercialisation d’une manifestation / Faire monter en compétences vos équipes commerciales
Formateur : Emmanuel Melot
Durée :14h
Prix non adhérent : 1800€HT
Prix adhérent : 900€HT
DO YOU SPEAK EVENT ? ou comment bien communiquer en anglais sur votre événement
Public : Toute personne amenée à échanger en anglais sur un événement qu'elle organise ou auquel elle participe
Objectif : Pouvoir communiquer efficacement en anglais avec des organisateurs, des prestataires et/ou des clients. Comprendre et utiliser à bon escient le jargon événementiel anglais. Maîtriser le vocabulaire dans un environnement événementiel.
Formateur : Dorothée Gricourt
Durée :7h
Prix non adhérent : 1000€HT
Prix adhérent : 500€HT
MEETING DESIGN NIVEAU 1 + 2 : L’EVENTCANVAS pour l’événement virtuel/hybride
Public : Organisateurs d'événements - Responsables de projets - Responsables et collaborateurs impliqués dans la stratégie, le développement, le marketing et la communication des entreprises de la filière événementielle - Responsables marketing et communication - Toute personne amenée à organiser un événement - Toute personne en charge de la création d'un événement - Toute personne en charge de la création d'une animation
Objectif : Se familiariser avec le concept de meeting design ou architecture de l’événement Savoir pratiquer la méthode de l’#EVENTCANVAS pour redonner sens et stratégie à vos événements Utiliser la méthode pour créer des événements virtuels hybrides innovants et impactants Créer le design de votre événement hybride en collaborant avec ces parties prenantes
Formateur : Vincent Roux
Durée :14h
Prix non adhérent : 2000€HT
Prix adhérent : 1000€HT
MEETING DESIGN Niveau 1 : Comment bâtir un événement qui fait du sens avec l’EVENTCANVAS ?
Public : Organisateurs d'événements - Responsables de projets - Responsables et collaborateurs impliqués dans la stratégie, le développement, le marketing et la communication des entreprises de la filière événementielle - Responsables marketing et communication - Tout collaborateur en charge du pilotage événementiel du marketing - Toute personne amenée à organiser un événement - Toute personne en charge de la création d'un événement - Toute personne en charge de la création d'une animation
Objectif : Utiliser la méthode de l’#EVENTCANVAS pour créer des événements innovants et impactants Apprendre à maîtriser la méthode d'Event Design pour la proposer à vos clients ou à votre entreprise Analyser le procédé de création de valeur de votre événement en sondant les parties prenantes Créer le design de votre événement en collaborant avec les parties prenantes
Formateur : Vincent Roux
Durée :8h
Prix non adhérent : 595€HT
Prix adhérent : 500€HT
MEETING DESIGN NIVEAU 2 : Comment bâtir un événement virtuel/hybride avec l’EVENTCANVAS ?
Public : Organisateurs d'événements - Responsables de projets - Responsables et collaborateurs impliqués dans la stratégie, le développement, le marketing et la communication des entreprises de la filière événementielle - Responsables marketing et communication - Toute personne amenée à organiser un événement - Toute personne en charge de la création d'un événement - Toute personne en charge de la création d'une animation
Objectif : Utiliser la méthode de l’#EVENTCANVAS pour créer des événements innovants et impactants Apprendre à maîtriser la méthode d'Event Design pour proposer à vos clients ou à votre entreprise Analyser le procédé de création de valeur de votre événement en sondant les parties prenantes Créer le design de votre événement hybride ou virtuel en collaborant avec ces parties prenantes
Formateur : Vincent Roux
Durée :8h
Prix non adhérent : 595€HT
Prix adhérent : 500€HT
OPTIMISER VOTRE PRATIQUE DE LA TVA
Public : Collaborateurs du service comptable - Directeurs administratif et financier - Dirigeants d'entreprises
Objectif : Maîtriser la réglementation de la TVA et sa mise en œuvre dans le cadre de l’organisation d’un événement national ou international
Formateur : Cabinet TEVEA INTERNATIONAL
Durée :7h
Prix non adhérent : 1200€HT
Prix adhérent : 600€HT
COMMUNIQUER ET INFLUENCER POSITIVEMENT
Public : Cadres - Direction générale - Dirigeants d'entreprises - Directeurs commerciaux - Manager
Objectif : Améliorer son aisance relationnelle Faciliter la cohésion et la coopération au sein de son groupe Gagner en bien-être personnel et collectif
Formateur : Anne-Caroline Feist
Durée :14h
Prix non adhérent : 3600€HT
Prix adhérent : 1800€HT
DEVELOPPER SON LEADERSHIP
Public : Cadres - Directeurs commerciaux - Direction générale - Dirigeants d'entreprises - Manager
Objectif : Développer son leadership relationnel Potentialiser l’énergie collective au sein de son équipe Accroitre la performance de son équipe
Formateur : Anne-Caroline Feist
Durée :17,5h
Prix non adhérent : 4000€HT
Prix adhérent : 2000€HT
DIAGNOSTIQUER LA DYNAMIQUE DE SON EQUIPE
Public : Cadres - Directeurs commerciaux - Directeurs des Ressources Humaines - Direction générale - Dirigeants d'entreprises - Manager - Responsable du personnel - Responsables de services - Responsables des Ressources Humaines
Objectif : Etablir le diagnostic de son groupe à l’aide d’outils d’analyse Conduire les changements opérationnels de son équipe Développer la performance de son équipe
Formateur : Anne-Caroline Feist
Durée :7h
Prix non adhérent : 2000€HT
Prix adhérent : 1000€HT