VENDRE ET COMMERCIALISER UN EVENEMENT PROFESSIONNEL – GRAND PUBLIC / UN CONGRES / UNE OFFRE MICE
Public : Commerciaux - Équipes commerciales des organisateurs de foires et salons
Objectif : Faire monter en compétences les équipes commerciales Maitriser son marché /connaître les tendances et évolutions du secteur Acquérir les techniques de vente propres à l ’événementiel Réussir les ventes de surfaces et de services additionnels
Formateur : Emmanuel Melot
Durée :14 heures
Prix non adhérent : 1800€HT
Prix adhérent : 900€HT
ALIMENTATION EVENEMENTIELLE RESPONSABLE
Public : Direction du développement durable - Dirigeants d'entreprises - Organisateurs d'événements - Responsable développement durable - Tout collaborateur en charge de la RSE
Objectif : Comprendre et s’approprier les enjeux environnementaux et sociaux liés à l’alimentation dans l’organisation d’événements / Comprendre les étapes méthodologiques pour développer une offre alimentaire durable / Comprendre les enjeux liés à la communication de ses engagements et actions auprès du public et de l’ensemble de ses parties prenantes / Mettre en pratique de façon concrète les enseignements de la journée
Formateur : Ipama
Durée :7 heures
Prix non adhérent : 800€HT
Prix adhérent : 500€HT
VENDRE ET COMMERCIALISER UN EVENEMENT PROFESSIONNEL – GRAND PUBLIC / UN CONGRES / UNE OFFRE MICE
Objectif : Faire monter en compétences les équipes commerciales Maitriser son marché /connaître les tendances et évolutions du secteur Acquérir les techniques de vente propres à l ’événementiel Réussir les ventes de surfaces et de services additionnels
Formateur : Emmanuel Melot
Durée :14 heures
Prix non adhérent : 1800€HT
Prix adhérent : 900€HT
VENDRE ET COMMERCIALISER UN EVENEMENT PROFESSIONNEL – GRAND PUBLIC / UN CONGRES / UNE OFFRE MICE
Public : Acteurs commerciaux et marketing - Commerciaux - Commerciaux des organisateurs de foires et salons - Directeurs commerciaux - Équipes commerciales des organisateurs de foires et salons
Objectif : Faire monter en compétences les équipes commerciales Maitriser son marché /connaître les tendances et évolutions du secteur Acquérir les techniques de vente propres à l ’événementiel Réussir les ventes de surfaces et de services additionnels
Formateur : Emmanuel Melot
Durée :14 heures
Prix non adhérent : 1800€HT
Prix adhérent : 900€HT
ECO-CONCEVOIR SES EVENEMENTS
Public : Direction des achats des entreprises impliquées dans la conception ou l'organisation d'événements - Direction du développement durable - Organisateurs d'événements - Responsable développement durable - Tout collaborateur en charge de la RSE - Toute personne amenée à organiser un événement - Toute personne en charge de la création d'un événement
Objectif : S’approprier les enjeux de l’événementiel éco-responsable / Découvrir les solutions et outils concrets / Réaliser un autodiagnostic de ses pratiques / Co-construire son plan d’action pour éco-concevoir ses événements
Formateur : Ipama
Durée :7 heures
Prix non adhérent : 800€HT
Prix adhérent : 500€HT
OPTIMISER VOTRE PRATIQUE DE LA TVA
Public : Collaborateurs du service comptable - Directeurs administratif et financier - Dirigeants d'entreprises
Objectif : Maîtriser la réglementation de la TVA et sa mise en œuvre dans le cadre de l’organisation d’un événement national ou international
Formateur : Cabinet TEVEA INTERNATIONAL
Durée :7h
Prix non adhérent : 1200€HT
Prix adhérent : 600€HT
MEETING DESIGN NIVEAU 2 : Comment bâtir un événement virtuel/hybride avec l’EVENTCANVAS ?
Public : Organisateurs d'événements - Responsables de projets - Responsables et collaborateurs impliqués dans la stratégie, le développement, le marketing et la communication des entreprises de la filière événementielle - Responsables marketing et communication - Toute personne amenée à organiser un événement - Toute personne en charge de la création d'un événement - Toute personne en charge de la création d'une animation
Objectif : Utiliser la méthode de l’#EVENTCANVAS pour créer des événements innovants et impactants Apprendre à maîtriser la méthode d'Event Design pour proposer à vos clients ou à votre entreprise Analyser le procédé de création de valeur de votre événement en sondant les parties prenantes Créer le design de votre événement hybride ou virtuel en collaborant avec ces parties prenantes
Formateur : Vincent Roux
Durée :8h
Prix non adhérent : 595€HT
Prix adhérent : 500€HT
MEETING DESIGN Niveau 1 : Comment bâtir un événement qui fait du sens avec l’EVENTCANVAS ?
Public : Organisateurs d'événements - Responsables de projets - Responsables et collaborateurs impliqués dans la stratégie, le développement, le marketing et la communication des entreprises de la filière événementielle - Responsables marketing et communication - Tout collaborateur en charge du pilotage événementiel du marketing - Toute personne amenée à organiser un événement - Toute personne en charge de la création d'un événement - Toute personne en charge de la création d'une animation
Objectif : Utiliser la méthode de l’#EVENTCANVAS pour créer des événements innovants et impactants Apprendre à maîtriser la méthode d'Event Design pour la proposer à vos clients ou à votre entreprise Analyser le procédé de création de valeur de votre événement en sondant les parties prenantes Créer le design de votre événement en collaborant avec les parties prenantes
Formateur : Vincent Roux
Durée :8h
Prix non adhérent : 595€HT
Prix adhérent : 500€HT
MEETING DESIGN NIVEAU 1 + 2 : L’EVENTCANVAS pour l’événement virtuel/hybride
Public : Organisateurs d'événements - Responsables de projets - Responsables et collaborateurs impliqués dans la stratégie, le développement, le marketing et la communication des entreprises de la filière événementielle - Responsables marketing et communication - Toute personne amenée à organiser un événement - Toute personne en charge de la création d'un événement - Toute personne en charge de la création d'une animation
Objectif : Se familiariser avec le concept de meeting design ou architecture de l’événement Savoir pratiquer la méthode de l’#EVENTCANVAS pour redonner sens et stratégie à vos événements Utiliser la méthode pour créer des événements virtuels hybrides innovants et impactants Créer le design de votre événement hybride en collaborant avec ces parties prenantes
Formateur : Vincent Roux
Durée :14h
Prix non adhérent : 2000€HT
Prix adhérent : 1000€HT
LE BURN-OUT ou syndrome d’épuisement professionnel
Public : Directeurs des Ressources Humaines - Dirigeants d'entreprises - Direction générale - Manager - Responsable du personnel - Responsables des Ressources Humaines
Objectif : Savoir prévenir ou gérer des situations de burn-out, avec le salarié concerné et le reste de l’équipe
Formateur : Valérie Schegin - Vanessa Boissard
Durée :7 heures
Prix non adhérent : 900€HT
Prix adhérent : 450€HT