SYT – SEE YOU THERE est de retour !

SYT - SEE YOU THERE, le RDV annuel des acteurs de la filière événementielle est de retour ! Réservez dès à présent le 1er juillet dans vos agendas pour ne pas manquer ce moment de partage et d'inspiration.
LIRE LA SUITE

Le Palais des Congrès du futur : l’innovante recette montréalaise accélérée par la pandémie

Depuis 2018, le Palais des congrès de Montréal s’est doté d’une nouvelle vision novatrice visant à développer le Palais des congrès de l’avenir. Son but : mener par l’exemple la métamorphose de l’industrie des congrès et des événements d’affaires. Trois ans et une pandémie plus tard, la transformation est frappante et se reflète par de nouveaux studios hautement technologiques, un laboratoire de solutions événementielles, des programmes adaptés aux besoins actuels et futurs des planificateurs d’événements et surtout, un environnement vibrant qui fait rayonner la créativité québécoise. Comment le Palais des congrès de Montréal a-t-il réussi son pivot stratégique en si peu de temps? Coup d’œil sur l’innovation à la montréalaise !
LIRE LA SUITE

Bienfaits et limites des nouveaux outils digitaux dans les stratégies événementielles

L’équipe de L’Innovatoire a rencontré pour vous Pierre-Henri Deballon, Co-founder et CEO de Weezevent, ainsi que président non exécutif chez Paris&Co. Pierre-Henri nous présente aujourd’hui ses observations et constats sur la période vécue, également sa vision de l’événement de demain. Full digital, hybride, présentiel… la rencontre humaine ne serait-elle pas le sel de l’événementiel ?
LIRE LA SUITE

EVÉNEMENTIALISER LA RELATION DIGITALE ET REPENSER SA STRATÉGIE DE MARQUE : LES INSTITUTIONS CULTURELLES SONT RICHES D’ENSEIGNEMENTS !

Musées, châteaux, monuments, théâtres, opéras, salles des cinémas, … – depuis plus d’un an, la pandémie a mis à l’arrêt les lieux culturels accueillant du public en France. Contrairement aux idées reçues d’un secteur jugé « non-essentiel », la culture est pourtant l’un des secteurs les plus dynamiques en Europe dont le surplus économique en 2017 égalait celui du secteur agro-alimentaire. Leur fermeture a eu un impact considérable autant sur le plan économique (c’est le deuxième secteur le plus affecté par la crise) que sur le plan social.
LIRE LA SUITE

Inspire!, la première websérie de 8 épisodes de L’Innovatoire !

Après plusieurs mois de travail avec Sciences Po Paris, L’EFAP Paris et l’Ensaama – Olivier de Serres, l’Innovatoire enregistra sa première mini-série dédiée aux imaginaires étudiants le 26 janvier 2021 ! Ce contenu a pris la forme d’une web-série de 8 épisodes, diffusée à partir de mars 2021.
LIRE LA SUITE