L’expérience client : comment créer un événement impactant !

Depuis quelques années, l’expérience client est un sujet central dans la stratégie de déploiement d’une marque ou le succès d’un événement et pourtant l’évolution dans ce domaine reste timide. Le champ des possibles est encore immense. Et pour cause ! Forts de 9 ans d’expérience et d’échanges avec les marques et organisateurs, nous avons constaté que le temps entre les briefs et la mise en place des projets était souvent si court que nos clients étaient frileux à l’idée de travailler avec de nouveaux partenaires, de mettre en place des idées innovantes mais aussi parfois de prendre le risque de partir sur un concept dont le budget de réalisation est difficile à maitriser, puisque nouveau. Et il faut l’avouer, parfois, en interne, il est difficile de convaincre la direction de la pertinence d’une idée sans la faire tester au préalable. Alors, pour surpasser ce contexte auprès de nos clients, nous avons imaginé un événement inédit, sorte de mise en abîme autour de l’expérience client pour donner à voir et à expérimenter pour inspirer et oser : RETAIL IMPACT !
LIRE LA SUITE

SYT 2021 – Les retrouvailles de la famille événementielle !

Retour en vidéo sur le congrès annuel d’UNIMEV, See You There 2021.
LIRE LA SUITE

Rendre son territoire attractif par sa politique événementielle

Rendre son territoire attractif est un enjeu extrêmement important pour développer son économie, car cela favorise notamment le tourisme à grande ou petite échelle. L’événementiel est une des pratiques qui va permettre d’atteindre cette attractivité.
LIRE LA SUITE

La rencontre événementielle en tout point similaire à un atelier de pâtisserie

Un peu de génie, beaucoup de savoir-faire et d’expertise et une belle brochette de passionnés, tous venus avec un même objectif : réaliser la plus belle et la plus délicieuse des pâtisseries. Voilà ce qui fait l’essence d’un atelier de pâtisserie réussi. Que vous soyez inscrit à une Masterclass autour du chocolat animé par Christophe Michalak, ou bien à un cours de feuilletage au sein de la prestigieuse école Lenôtre, vous allez pouvoir, pendant 3 heures, apprendre et échanger avec le chef et les autres membres de l’atelier afin de réaliser une pâtisserie haute en goût et en couleurs.
LIRE LA SUITE

LA JOCONDE : REFLET POÉTIQUE D’UNE STRATÉGIE ÉVÉNEMENTIELLE

A première vue, rien ne prédestine le tableau le plus célèbre au monde à être comparé à cet objet qu’est le Salon. En effet, ce chef-d’œuvre, qui ne termine pas de dévoiler ses secrets, est ancré dans la maîtrise d’un art particulier : celui de la peinture. Et pourtant, derrière ce sourire énigmatique et ces yeux envoutants, la Joconde décèle les clés d’une stratégie événementielle réussie tant sur le plan expérientiel qu’innovateur.
LIRE LA SUITE