Un nouvel article à découvrir sur l’Innovatoire ! L’image de marque au cœur de la stratégie événementielle

Pour comprendre le processus de création d’une image de marque et son développement, nous avons rencontré Charlotte Paroielle, Directrice artistique du Monde pendant 6 ans. A travers l’événement O21 (autour de l’orientation) du célèbre média, elle questionne la fonction véritable d’une identité de marque et sa progression dans un contexte permanent d’évolutions et revendications sociales. […]

LIRE LA SUITE

Étude sur les retombées économiques des événements d’entreprise et d’institution

Cette étude est la première réalisée sur ce segment. Elle s'inscrit parmi les actions prioritaires du contrat de filière, et dans la continuité des études partenariales menées par le passé sur l’impact économique des foires, salons et congrès
LIRE LA SUITE

Etude sectorielle de l’Insee sur l’organisation de foires et salons

L'Insee vient de réaliser une analyse du secteur de l'organisation de foires et salons. C'est le code NAF rassemblant une grande majorité des entreprises de notre filière.
LIRE LA SUITE

Retour sur l’Atelier du Pitch # – Animation et mise en scène des événements

Le vendredi 15 mars 2019 s’est tenu un nouvel Atelier du Pitch# sur le thème « mise en scène et animation d’un événement ». L’objectif était de valoriser des initiatives permettant d’enrichir le design d’expérience et de rencontres par la scénographie, les animations et dispositifs.
LIRE LA SUITE

Retour sur les Challenges Étudiants 2018 !

La finale des Challenges Étudiants s’est déroulée le 10 janvier à French Event Booster. Elle mettait en scène 5 équipes finalistes de 4 écoles partenaires. Revivez la soirée en vidéo !
LIRE LA SUITE