Le manager, pilote de la performance de son équipe
Public : Dirigeants d'entreprises - Responsables de services - Manager
Objectif : Analyser la structure et la dynamique de son équipe pour pouvoir décider des changements structurels à opérer en vue de développer la performance globale Conduire le changement
Formateur : Anne-Caroline Feist
Durée :14h (2 jours)
Prix non adhérent : 1500€HT
Prix adhérent : 1000€HT
Comment prospecter et fidéliser ses clients en temps de crise
Public : Équipes commerciales des organisateurs de foires et salons
Objectif : Faire monter en compétences les équipes commerciales Maitriser son marché/connaitre les tendances et évolutions du secteur Acquérir les techniques de vente propres à l’événementiel Maintenir la relation de confiance en climat Covid 19
Formateur : Emmanuel Melot
Durée :14h (2 jours)
Prix non adhérent : 1500€HT
Prix adhérent : 900€HT
FORMATION CLEO : ÉVALUEZ ET PILOTEZ VOS ÉVÉNEMENTS ET VOS SITES AVEC LE CALCULATEUR DE PERFORMANCE ÉVÉNEMENTIELLE CLEO
Public : Dirigeants d'entreprises - Responsables marketing et communication - Tout collaborateur en charge de la RSE - Directeurs commerciaux - Responsables et collaborateurs impliqués dans la stratégie, le développement, le marketing et la communication des entreprises de la filière événementielle - Organisateurs d'événements
Objectif : S’approprier le calculateur Cleo (méthodologie d’études et fonctionnalités) et exploiter ses résultats afin de construire les argumentaires stratégiques pour ses parties prenantes.
Formateur : Marie-Sophie Capelle - Louis Stelian
Durée :7h (1 jour)
Prix non adhérent : 900€HT
Prix adhérent : 450€HT
PARTENARIAT ET SPONSORING, COMMENT ASSURER LA PÉRENNITÉ ?
Public : Dirigeants d'entreprises - Responsables marketing et communication - Responsables des partenariats et/ou sponsoring - Toute personne amenée à concevoir et vendre des offres de sponsoring et de partenariats - Organisateurs d'événements - Sites d'accueil - Prestataires de services
Objectif : Le partenaire ou le sponsor ne sont pas des clients comme les autres. Comment les appréhender, comment les convaincre, comment les fidéliser ? Comment concevoir une offre de sponsoring ou de partenariat efficace et pérenne.
Formateur : Dorothée Gricourt
Durée :14h (2 jours)
Prix non adhérent : 1800€HT
Prix adhérent : 900€HT
VENDRE ET COMMERCIALISER UN EVENEMENT PROFESSIONNEL / GRAND PUBLIC
Public : Commerciaux - Commerciaux des organisateurs de foires et salons
Objectif : Faire monter en compétences les équipes commerciales Maitriser son marché /connaître les tendances et évolutions du secteur Acquérir les techniques de vente propres à l ’événementiel Réussir les ventes de surfaces et de services additionnels
Formateur : Emmanuel Melot
Durée :14h (2 jours)
Prix non adhérent : 1800€HT
Prix adhérent : 900€HT
LA NÉGOCIATION COMMERCIALE
Public : Équipes commerciales des organisateurs de foires et salons - Commerciaux des organisateurs de foires et salons
Objectif : Faire monter en compétences les équipes commerciales. Préparer et réussir vos entretiens de vente en face à face. Provoquer la décision d’achat face à la concurrence.
Formateur : Emmanuel Melot
Durée :7h (1 jour)
Prix non adhérent : 1000€HT
Prix adhérent : 500€HT
MANAGEMENT : LE BURN-OUT OU SYNDROME D’ÉPUISEMENT PROFESSIONNEL
Public : Directeurs des Ressources Humaines - Responsables des Ressources Humaines - Dirigeants d'entreprises - Manager - Responsables de services
Objectif : Développer ses capacités à gérer des situations de burn-out avant et après, avec le salarié concerné et avec le reste de l’équipe.
Formateur : Bruno Lefebvre - Valérie Schegin
Durée :7h (1 jour)
Prix non adhérent : 900€HT
Prix adhérent : 500€HT
SAVOIR MANAGER AU REGARD DES CONTRAINTES EN DROIT DU TRAVAIL
Public : Dirigeants d'entreprises - Directeurs des Ressources Humaines - Responsables des Ressources Humaines - Responsables de services - Manager
Objectif : Connaitre les règles à appliquer en droit du travail.
Formateur : Sophie Trincéa - Géraldine Françon
Durée :7h (1 jour)
Prix non adhérent : 1100€HT
Prix adhérent : 550€HT
DO YOU SPEAK « EVENT » ?
Public : Dirigeants d'entreprises - Responsables de projets - Responsables marketing et communication - Toute personne amenée à échanger en anglais sur un événement qu'elle organise ou auquel elle participe - Organisateurs d'événements - Sites d'accueil - Prestataires de services
Objectif : Ou comment communiquer en anglais sur votre événement. Pouvoir communiquer efficacement en anglais avec des organisateurs, des prestataires et/ou des clients. Comprendre et utiliser à bon escient le jargon événementiel anglais. Maîtriser le vocabulaire marketing, commercial et logistique dans un environnement événementiel en évitant les contre-sens et malentendus.
Formateur : Isabelle FABRE
Durée :7h (1 jour)
Prix non adhérent : 900€HT
Prix adhérent : 450€HT
CONCLURE VOS VENTES EN SITUATION DIFFICILE
Public : Responsables commerciaux - Commerciaux - Chargés de projets
Objectif : Savoir appréhender une situation difficile et être capable d'utiliser à bon escient les techniques de persuasion offensives pour prendre confiance en vous et conclure vos ventes.
Formateur : Anne-Caroline Feist
Durée :14h (2 jours)
Prix non adhérent : 1500€HT
Prix adhérent : 1000€HT