Professionnels, vous souhaitez vous former ou approfondir vos connaissances et compétences ? Etudiants, vous êtes intéressés par la filière des métiers de l'événement ? Retrouvez ici le catalogue des formations UNIMEV, nos prochaines formations, ainsi que les formations recommandées par UNIMEV. L’ensemble de nos stages se déroulent avec un minimum de 5 inscrits (toutes entreprises confondues) et un maximum de 10/12 participants afin de garantir la qualité de la formation.

FORMATION CLEO : ÉVALUEZ ET PILOTEZ VOS ÉVÉNEMENTS ET VOS SITES AVEC LE CALCULATEUR DE PERFORMANCE ÉVÉNEMENTIELLE CLEO

à distance , UNIMEV

Public : Dirigeants d'entreprises - Responsables marketing et communication - Tout collaborateur en charge de la RSE - Directeurs commerciaux - Organisateurs d'événements - Responsables et collaborateurs impliqués dans la stratégie, le développement, le marketing et la communication des entreprises de la filière événementielle

Objectif : S’approprier le calculateur Cleo (méthodologie d’études et fonctionnalités) et exploiter ses résultats afin de construire les argumentaires stratégiques pour ses parties prenantes.

Formateur : Louis Stelian

Durée :7h / 2 demi-journées

Prix non adhérent : 900€HT

Prix adhérent : 450€HT

VENDRE ET COMMERCIALISER UN EVENEMENT PROFESSIONNEL / GRAND PUBLIC

Paris , UNIMEV

Public : Commerciaux - Commerciaux des organisateurs de foires et salons

Objectif : Faire monter en compétences les équipes commerciales Maitriser son marché /connaître les tendances et évolutions du secteur Acquérir les techniques de vente propres à l ’événementiel Réussir les ventes de surfaces et de services additionnels

Formateur : Emmanuel Melot

Durée :14h (2 jours)

Prix non adhérent : 1800€HT

Prix adhérent : 900€HT

Transformer ses événements pour contribuer à la transition écologique et solidaire

à distance , UNIMEV

Public : Direction du développement durable - Direction des achats des entreprises impliquées dans la conception ou l'organisation d'événements - Direction générale - Responsable développement durable - Tout collaborateur en charge de la RSE

Objectif : - Comprendre les notions de responsabilité sociétale et de développement durable - Identifier les opportunités d’un engagement écologique et solidaire et les risques de l’inaction - Connaître les points clés d’une démarche réussie en s’inspirant d’initiatives récentes - Savoir utiliser les leviers d’action à la disposition de tout organisateur d’événement (achats responsables, communication, formation, …) - Découvrir les achats responsables - Comprendre les enjeux de la mesure d’impact et du reporting - Découvrir des ressources et outils facilitateurs.

Formateur : HERRY CONSEIL

Durée :24h50 (7 sessions de 3h30) / Module 1 : 7 sept de 9h à 12h30 - Module 2 : 9 sept de 9h à 12h30 - Module 3 : 14 sept de 9h à 12h30 - Module 4 : 16 sept de 9h à 12h30 - Module 5 : 21 sept de 9h à 12h30 - Module 6 : 23 sept de 9h à 12h30 - Module 7 : 28 sept de 9h à 12h30

Prix non adhérent : 2100€HT

Prix adhérent : 1715€HT

Savoir convaincre et se différencier avantageusement des offres concurrentes

Paris , UNIMEV

Public : Commerciaux - Chargés de projets

Objectif : Élaborer une stratégie de vente efficace Déterminer la valeur ajoutée de son offre globale Démontrer la justesse de son offre Savoir convaincre et faire adhérer

Formateur : Anne-Caroline Feist

Durée :21h (2 jours en présentiel et 1 jour à distance)

Prix non adhérent : 2100€HT

Prix adhérent : 1500€HT

Hybrider ses événements

à distance , UNIMEV

Public : Responsables et collaborateurs impliqués dans la stratégie, le développement, le marketing et la communication des entreprises de la filière événementielle - Cadres

Objectif : - Se familiariser avec le concept de meeting design ou architecture de l’événement - Créer le design de son événement hybride/digital en collaborant avec ces parties prenantes via la méthode de l’#EVENTCANVAS - Apprendre les fondamentaux de l’hybridation des événements - Savoir adapter son événement en ligne et en mode hybride - Etre capable de mesurer la performance de son événement hybride/digital

Formateur : Vincent Roux - Emmanuel Vivier - Laurent Tripied

Durée :25h (7 sessions) / Module 1 : 14 sept de 9h à 13h - Module 2 : 15 sept de 9h à 13h - Module 3 : 21 sept de 9h à 12h30 - Module 4 : 22 sept de 08h30 à 13h30 - Module 5 : 28 sept de 9h à 12h - Module 6 : 30 sept de 9h à 12h - Module 7 : 05 oct de 9h à 12h

Prix non adhérent : 2150€HT

Prix adhérent : 1750€HT

Construire et développer son leadership

Public : Dirigeants d'entreprises - Responsables de services - Manager

Objectif : Développer son influence personnelle, leadership charismatique Animer et motiver ses collaborateurs en utilisant son leadership relationnel Conduire la cohésion au sein de son équipe

Formateur : Anne-Caroline Feist

Durée :14h (2 jours)

Prix non adhérent : 1500€HT

Prix adhérent : 1000€HT

Le manager, pilote de la performance de son équipe

Paris , UNIMEV

Public : Dirigeants d'entreprises - Responsables de services - Manager

Objectif : Analyser la structure et la dynamique de son équipe pour pouvoir décider des changements structurels à opérer en vue de développer la performance globale Conduire le changement

Formateur : Anne-Caroline Feist

Durée :14h (2 jours)

Prix non adhérent : 1500€HT

Prix adhérent : 1000€HT

Comment prospecter et fidéliser ses clients en temps de crise

Public : Équipes commerciales des organisateurs de foires et salons

Objectif : Faire monter en compétences les équipes commerciales Maitriser son marché/connaitre les tendances et évolutions du secteur Acquérir les techniques de vente propres à l’événementiel Maintenir la relation de confiance en climat Covid 19

Formateur : Emmanuel Melot

Durée :14h (2 jours)

Prix non adhérent : 1500€HT

Prix adhérent : 900€HT

PARTENARIAT ET SPONSORING, COMMENT ASSURER LA PÉRENNITÉ ?

Paris , UNIMEV

Public : Dirigeants d'entreprises - Responsables marketing et communication - Responsables des partenariats et/ou sponsoring - Toute personne amenée à concevoir et vendre des offres de sponsoring et de partenariats - Organisateurs d'événements - Sites d'accueil - Prestataires de services

Objectif : Le partenaire ou le sponsor ne sont pas des clients comme les autres. Comment les appréhender, comment les convaincre, comment les fidéliser ? Comment concevoir une offre de sponsoring ou de partenariat efficace et pérenne.

Formateur : Dorothée Gricourt

Durée :14h (2 jours)

Prix non adhérent : 1800€HT

Prix adhérent : 900€HT

DROIT SOCIAL : MAÎTRISER LES NOUVELLES DISPOSITIONS RÉGLEMENTAIRES ET JURISPRUDENTIELLES

Paris , UNIMEV

Public : Directeurs des Ressources Humaines - Responsables des Ressources Humaines - Responsable du personnel

Objectif : Maîtriser les nouvelles dispositions législatives.

Formateur : Sophie Trincéa - Géraldine Françon

Durée :7h / 2 demi-journées

Prix non adhérent : 900€HT

Prix adhérent : 450€HT