UNIMEV suit l'évolution du marché au travers d'études et d'indicateurs. Chiffres-clés et bilans, étude de la filière, mémo ; retrouvez ici toutes les données sur les Foires, Salons et Congrès Adhérents.

CHIFFRES CLEFS ET BILANS STATISTIQUES

UNIMEV et son département OJS, en tant qu’Observatoire économique et prospectif du secteur de l’événement en France, présentent les tendances chiffrées des événements et lieux événementiels : l’Event Data Book édition 2020. Elle analyse diverses typologies événementielles se tenant en France, l’activité des lieux accueillant ces événements et les benchmarks internationaux. Par son approche pédagogique et grand public, cette étude fait référence pour comprendre l’activité économique de la filière rencontres d’affaires et événementiel.

Données 2019…

L’Event Data Book permet de faire le bilan chiffré de l’année 2019 pour la filière événementielle. Il constitue un support essentiel car il démontre toute la valeur de ce secteur d’activité.

 …et tendances 2020

Evolution de la publication, cette édition 2020 propose également de s’intéresser à l’actualité sans précédent de la filière. Et l’état des lieux de l’année en cours est sans appel. Le secteur est en plein bouleversement, la crise ayant entrainé l’interdiction d’activité sur la majeure partie de l’année. 

EVENT DATA BOOK éd. 2020

EVENT DATA BOOK 2018

L’Event Data Book permet de faire le bilan chiffré de l’année 2018 pour la filière événementielle. Il constitue un support essentiel car il démontre toute la valeur de ce secteur d’activité. Avec ses partenaires – CREALIANS et LÉVÉNEMENT  mais également d’autres contributeurs comme l’UFI, FRENCH EVENT BOOSTER et la startup BOTSPELL – UNIMEV vous propose d’apprécier toutes les évolutions et tendances de l’activité événementielle.

MEMO CHIFFRES 2018

En une page, découvrez les chiffres clés de l’année 2018 pour les foires, salons et congrès en France

EVENT DATA BOOK 2017

L’Event Data Book permet de faire le bilan chiffré de l’année 2017 pour la filière événementielle. L’année 2017 est une année record pour l’économie française avec une croissance sans pareille depuis 10 ans. Pour notre secteur, 2017 montre les signes d’un vrai mouvement de transformation des événements tourné vers les besoins des publics, des clients et des participants.

MEMO CHIFFRES 2017

Document de 4 pages résumant les grandes données chiffrées de la filière des métiers de l’événement en France et en Ile-de-France durant l’année 2017.

BILAN CHIFFRE 2016

Chaque année, UNIMEV publie le bilan chiffré de la filière événementielle.
L’année 2016 a été difficile pour la France touchée par les attentats. Les événements en Régions ont cependant résisté et attiré leurs publics.

Chaque année, UNIMEV publie le bilan chiffré de la filière événementielle.

BILAN CHIFFRE 2015

BILAN CHIFFRE 2014

BILAN CHIFFRE 2013

UNIMEV travaille avec de nombreux partenaires pour produire des études plus larges sur l’ensemble de la filière, sur les tendances, en France et à l’international.

-> consultez les études