Liste d’attente
Objectif : Si aucune date n'est plannifiée pour la formation souhaitée, nous vous invitons à compéter le tableau suivant : https://bit.ly/3cA5EWd. *Pour qu’un stage soit confirmé, il faut qu’au moins 4 personnes s’inscrivent ! N'hésitez pas à contacter Laëtitia de Sampaio Portela : l.desampaio@unimev.fr
ACCOMPAGNEMENT VERS LA CERTIFICATION ISO 20121
Public : Tout collaborateur en charge de la RSE
Objectif : S’approprier et implémenter le système de management responsable ISO 20121. Construire une politique développement durable et bâtir son plan d’actions Se préparer à la revue de direction. Se préparer à l’audit de certification ISO 20121. Obtenir la certification ISO 20121.
Formateur : Green Evénements
Durée :11 journées
Prix non adhérent : N/A€HT
Prix adhérent : 8750€HT
Engager la transformation écologique et solidaire de ses événements
Public : Direction des achats des entreprises impliquées dans la conception ou l'organisation d'événements - Organisateurs d'événements - Direction du développement durable - Direction générale - Responsables et collaborateurs impliqués dans la stratégie, le développement, le marketing et la communication des entreprises de la filière événementielle
Objectif : Comprendre les notions de responsabilité sociétale et de développement durable. Identifier les opportunités d’un engagement écologique et solidaire et les risques de l’inaction. Connaître les points clés d’une démarche réussie en s’inspirant d’initiatives récentes. Découvrir les ressources et outils facilitateurs.
Formateur : HERRY CONSEIL
Durée :7h (3 matinées) / à distance
Prix non adhérent : 900€HT
Prix adhérent : 450€HT
FORMATION CLEO : ÉVALUEZ ET PILOTEZ VOS ÉVÉNEMENTS ET VOS SITES AVEC LE CALCULATEUR DE PERFORMANCE ÉVÉNEMENTIELLE CLEO
Public : Dirigeants d'entreprises - Responsables marketing et communication - Tout collaborateur en charge de la RSE - Directeurs commerciaux - Organisateurs d'événements - Responsables et collaborateurs impliqués dans la stratégie, le développement, le marketing et la communication des entreprises de la filière événementielle
Objectif : S’approprier le calculateur Cleo (méthodologie d’études et fonctionnalités) et exploiter ses résultats afin de construire les argumentaires stratégiques pour ses parties prenantes.
Formateur : Marie-Sophie Capelle - Louis Stelian
Durée :7h (9h à 17h) / à distance
Prix non adhérent : 900€HT
Prix adhérent : 450€HT
VENDRE ET COMMERCIALISER UN EVENEMENT PROFESSIONNEL / GRAND PUBLIC
Public : Commerciaux - Commerciaux des organisateurs de foires et salons
Objectif : Faire monter en compétences les équipes commerciales Maitriser son marché /connaître les tendances et évolutions du secteur Acquérir les techniques de vente propres à l ’événementiel Réussir les ventes de surfaces et de services additionnels
Formateur : Emmanuel Melot
Durée :14h (2 jours)
Prix non adhérent : 1800€HT
Prix adhérent : 900€HT
LA NÉGOCIATION COMMERCIALE
Public : Équipes commerciales des organisateurs de foires et salons - Commerciaux des organisateurs de foires et salons
Objectif : Faire monter en compétences les équipes commerciales. Préparer et réussir vos entretiens de vente en face à face. Provoquer la décision d’achat face à la concurrence.
Formateur : Emmanuel Melot
Durée :7h (1 jour)
Prix non adhérent : 1000€HT
Prix adhérent : 500€HT
Meeting Design : Comment bâtir un événement qui fait du sens avec l’EVENTCANVAS?
Public : Cadres - Organisateurs d'événements - Responsables et collaborateurs impliqués dans la stratégie, le développement, le marketing et la communication des entreprises de la filière événementielle
Objectif : Se familiariser avec le concept de meeting design ou architecture de l’événement. Utiliser la méthode de l’#EVENTCANVAS. Savoir pratiquer la méthode pour redonner sens et stratégie à vos événements
Formateur : Vincent Roux
Durée :8h (de 14h à 18h) / à distance
Prix non adhérent : 600€HT
Prix adhérent : 495€HT
Meeting Design : Comment bâtir un événement virtuel/hybride avec l’EVENTCANVAS ?
Public : Cadres - Organisateurs d'événements - Responsables et collaborateurs impliqués dans la stratégie, le développement, le marketing et la communication des entreprises de la filière événementielle
Objectif : Utiliser la méthode de l’#EVENTCANVAS pour créer des événements virtuels et hybrides innovants Comprendre les enjeux d’un événement virtuel/hybride Créer le design de votre événement hybride en collaborant avec ces parties prenantes Apprendre à maîtriser la méthode d’Event Design pour la proposer à vos clients ou à votre entreprise
Formateur : Vincent Roux
Durée :8h (de 14h à 18h) / à distance
Prix non adhérent : 600€HT
Prix adhérent : 495€HT