VENDRE ET COMMERCIALISER UN EVENEMENT PROFESSIONNEL – GRAND PUBLIC / UN CONGRES / UNE OFFRE MICE
Public : Commerciaux - Équipes commerciales des organisateurs de foires et salons
Objectif : Faire monter en compétences les équipes commerciales Maitriser son marché /connaître les tendances et évolutions du secteur Acquérir les techniques de vente propres à l ’événementiel Réussir les ventes de surfaces et de services additionnels
Formateur : Emmanuel Melot
Durée :14 heures
Prix non adhérent : 1800€HT
Prix adhérent : 900€HT
Solutions et passage à l’acte d’un événement responsable
Public : Direction du développement durable - Responsable développement durable - Tout collaborateur en charge de la RSE - Dirigeants d'entreprises
Objectif : Comprendre les principes et enjeux du développement durable appliqués à l’événementiel / Aller plus loin dans l’organisation d’un événement responsable par des mises en application sur des sujets incontournables / Acquérir de nouvelles compétences pour accueillir et concevoir des événements : zéro déchet, zéro net carbone, inclusifs, responsables sur la restauration / Acquérir une méthodologie fiable pour minimiser les impacts négatifs de ses événements et maximiser les impacts positifs
Formateur : Green Evénements
Durée :14 heures (5 demi-journées)
Prix non adhérent : 900€HT
Prix adhérent : 600€HT
MANAGER LA RSE
Public : Direction du développement durable - Responsable développement durable - Tout collaborateur en charge de la RSE
Objectif : Expérimenter et s’approprier les étapes et les outils du management d’une démarche RSE pour être capable de sensibiliser, inspirer et engager / Clarifier les enjeux liés à la fonction RSE / Comprendre les différents contextes d’exercice de la fonction et leurs conséquences sur les modalités d’exercice / Connaître les 3 leviers de la fonction RSE : organisation, missions, expertise/compétences / Partager les bonnes pratiques
Formateur : Ipama
Durée :7 heures (2 demi-journées)
Prix non adhérent : 800€HT
Prix adhérent : 500€HT