Managing a PostCovid19 Era
Première déclinaison de la recherche académique sur l’expérientiel dans l’événementiel, réalisée dans le cadre du « Professorship ESCP-VIPARIS-UNIMEV », en partenariat avec Eurovet, Hopscotch, Congrès et Expositions de Bordeaux et FG Design.
Publication ESCP complète des 80 articules publiés en anglais, français et espagnol de l’équipe d’enseignants-chercheurs-professeurs de l’ESCP pour penser l’ère post-Covid.
Les Français & la reprise des activités de divertissement événementiel post-confinement
Weezevent et l’IFOP ont réalisé une enquête d’opinion auprès d’un échantillon représentatif de 1 000 français pour définir leurs attentes vis-à-vis du divertissement événementiel post-confinement.
Il en résulte que 90% des sondés ont participé à une activité de divertissement événementiel ces 3 dernières années, 100% comptent s’y rendre de nouveau à échéance + ou – rapide et 85% veulent maintenir ou augmenter leur budget alloué aux divertissements.
Vers une incontournable refondation de l’événement ?
Article extrait de la publication ESCP réalisée dans le cadre du « Professorship ESCP-VIPARIS-UNIMEV », en partenariat avec Eurovet, Hopscotch, Congrès et Expositions de Bordeaux et FG Design.
L’ACTIVITÉ DES CONGRÈS EN 2017
Forte d’une fréquentation record de plus de 40 millions de touristes en 2017 et de son élection comme « destination la plus populaire au monde en 2018 » par
TripAdvisor, Paris est plus que jamais une destination éminemment attractive.
POIDS ET RETOMBÉES ÉCONOMIQUES DES ÉVÉNEMENTS D’ENTREPRISE ET D’INSTITUTION EN FRANCE
Commanditée par un collectif d’organisations professionnelles et d’institutions , la première étude sur le poids et les retombées des événements d’entreprise et d’institution démontre l’importance économique et la dimension stratégique de ce segment d’activité pour l’économie française et le développement des territoires.
AU QUATRIÈME TRIMESTRE 2016, LA FRÉQUENTATION TOURISTIQUE SE REDRESSE NETTEMENT (+3,9 % SUR UN AN)
Fréquentation touristique dans les hôtels, campings et autres hébergements collectifs touristiques (AHCT) – quatrième trimestre 2016
Impact du mouvement des gilets jaunes sur l’activité événementielle
UNIMEV, LÉVÉNEMENT et CRÉALIANS ont proposé à leurs adhérents de s’exprimer sur les retombées du mouvement des Gilets jaunes (hiver 2018- printemps 2019) sur leur activité. Retrouver la note d’analyse produite par UNIMEV
BILAN DE L’ANNÉE TOURISTIQUE 2016 À PARIS ÎLE-DE-FRANCE
De meilleurs résultats en fin d’année permettent à la destination Paris Île-de-France de garder son premier rang mondial en 2016
ÉTUDE « SALONS & FOIRES EN FRANCE, UN PUISSANT OUTIL DE DÉVELOPPEMENT »
Flux et chiffres d’affaires réalisés par les entreprises exposantes en France et en Île-de-France (2015)
ÉTUDE : LES FRANÇAIS ET LES DIFFICULTÉS DU SECTEUR TOURISTIQUE
Ce sondage Harris Interractive pour Ahtop traite de la perception des difficultés du secteur touristique par les français.