UNIMEV travaille avec de nombreux partenaires pour produire des études plus larges sur l’ensemble de la filière, sur les tendances, en France et à l’international.

L’ACTIVITÉ DES CONGRÈS EN 2017

Forte d’une fréquentation record de plus de 40 millions de touristes en 2017 et de son élection comme « destination la plus populaire au monde en 2018 » par TripAdvisor, Paris est plus que jamais une destination éminemment attractive.
TÉLÉCHARGER LE FICHIER

AU QUATRIÈME TRIMESTRE 2016, LA FRÉQUENTATION TOURISTIQUE SE REDRESSE NETTEMENT (+3,9 % SUR UN AN)

Fréquentation touristique dans les hôtels, campings et autres hébergements collectifs touristiques (AHCT) - quatrième trimestre 2016
TÉLÉCHARGER LE FICHIER

BILAN DE L’ANNÉE TOURISTIQUE 2016 À PARIS ÎLE-DE-FRANCE

De meilleurs résultats en fin d’année permettent à la destination Paris Île-de-France de garder son premier rang mondial en 2016
TÉLÉCHARGER LE FICHIER

ÉTUDE « SALONS & FOIRES EN FRANCE, UN PUISSANT OUTIL DE DÉVELOPPEMENT »

Flux et chiffres d’affaires réalisés par les entreprises exposantes en France et en Île-de-France (2015)
LIRE LA SUITE

ÉTUDE : LES FRANÇAIS ET LES DIFFICULTÉS DU SECTEUR TOURISTIQUE

Ce sondage Harris Interractive pour Ahtop traite de la perception des difficultés du secteur touristique par les français.
En savoir plus

ETUDE DELOITTE D’IMPACT ÉCONOMIQUE DE LA COUPE DU MONDE DE RUGBY 2029

Ce document de 15 pages vise à estimer l’impact potentiel sur l’économie nationale de l’organisation d’un tel événement en France.
TÉLÉCHARGER LE FICHIER

FRÉQUENTATION TOURISTIQUE EN FRANCE MÉTROPOLITAINE

Le tourisme reprend des couleurs dans l'Hexagone ! Selon une étude de l'INSEE, la fréquentation touristique en France a enregistré une croissance de 3,9 % au quatrième trimestre 2016.
TÉLÉCHARGER LE FICHIER

INFOGRAPHIE : 1 EURO INVESTI EN PUBLICITÉ GÉNÈRE 7 EUROS DE PIB

Le saviez-vous ? 1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB.
En savoir plus

LE BAROMÈTRE MONDIAL DE L’UFI SUR LES FOIRES ET SALONS

Enquête sur les activités des Foires et Salons dans le monde : l'UFI publie son 18ème baromètre. Le rapport présente les résultats du dernier sondage «Global Exhibition Barometer».
En savoir plus

MARCHÉ PUBLICITAIRE FRANÇAIS 2016

Les recettes publicitaires nettes des médias s’élèvent en 2016 à 13,3 milliards €, et restent équivalentes à celles de 2015. L’évolution était de -0,9% en 2015 vs 2014 sur ce même périmètre.
TÉLÉCHARGER LE FICHIER