Un nouvel article à découvrir sur l’Innovatoire ! L’image de marque au cœur de la stratégie événementielle

Pour comprendre le processus de création d’une image de marque et son développement, nous avons rencontré Charlotte Paroielle, Directrice artistique du Monde pendant 6 ans. A travers l’événement O21 (autour de l’orientation) du célèbre média, elle questionne la fonction véritable d’une identité de marque et sa progression dans un contexte permanent d’évolutions et revendications sociales. […]

LIRE LA SUITE

Impact du mouvement des gilets jaunes sur l’activité événementielle : les résultats

UNIMEV, LÉVÉNEMENT et CRÉALIANS ont proposé à leurs adhérents de s’exprimer sur les retombées du mouvement des Gilets jaunes sur leur activité. Il s’agissait d’informer les partenaires institutionnels de l’impact de ce mouvement dans la filière événementielle. Grâce aux informations collectées, UNIMEV a pu analyser les conséquences à court terme du mouvement des gilets jaunes. Elle […]

LIRE LA SUITE

Étude sur les retombées économiques des événements d’entreprise et d’institution

Cette étude est la première réalisée sur ce segment. Elle s'inscrit parmi les actions prioritaires du contrat de filière, et dans la continuité des études partenariales menées par le passé sur l’impact économique des foires, salons et congrès
LIRE LA SUITE

Etude sectorielle de l’Insee sur l’organisation de foires et salons

L'Insee vient de réaliser une analyse du secteur de l'organisation de foires et salons. C'est le code NAF rassemblant une grande majorité des entreprises de notre filière.
LIRE LA SUITE

Retour sur l’Atelier du Pitch # – Animation et mise en scène des événements

Le vendredi 15 mars 2019 s’est tenu un nouvel Atelier du Pitch# sur le thème « mise en scène et animation d’un événement ». L’objectif était de valoriser des initiatives permettant d’enrichir le design d’expérience et de rencontres par la scénographie, les animations et dispositifs.
LIRE LA SUITE