Publié le 23/10/2018

Unimev et le Welcome City Lab, plateforme d’innovation dans le tourisme intégrant le premier incubateur au monde dédié à ce secteur (porté par Paris&Co - l’agence de développement économique et d’innovation de Paris), ont développé des synergies afin de renforcer les passerelles entre les écosystèmes du tourisme et de l’événementiel.

A ce titre, Unimev participe régulièrement aux « Office Hour », moments de rencontre qualifiée (30mn par rendez-vous) permettant aux start-ups incubées de présenter leur vision et savoir-faire afin d’identifier des actions communes.

Lors de l’Office Hour réalisé le mardi 18 septembre 2018, Unimev a rencontré les deux start-ups suivantes dont voici ci-après les présentations :

Dans un milieu où les bornes photos se ressemblent et sont souvent sans âmes, Postmii a décidé d’y faire son nid et de proposer une petite révolution !

Sous la forme d’un véritable triporteur électrique (oui, il roule vraiment), furieusement tendance et 100% personnalisable, Postmii réinvente l’animation photo pour créer des souvenirs uniques pour les invités.

Toujours accompagné d’un(e) hôte(sse), il se faufile partout et ne nécessite aucun branchement ou installation. En intérieur comme en extérieur, Postmii propose aux invités d’immortaliser leurs passages grâce à deux postes photos directement embarqués sur le Postmiibike avec la possibilité de personnaliser au maximum leurs cartes souvenirs (masques en réalité augmentée, filtres de couleur, recadrage…). Une carte souvenir imprimée sur place en quelques secondes et envoyée également par email. Postmii peut également cacher au cœur de ses cartes un message en réalité augmentée qui se révèle une fois scannées (photos, vidéos, liens directs vers vos réseaux sociaux…).
Visualiser la présentation.

 

Convaincus que les offres figées par le papier devaient évoluer en expériences clients interactives, Universal voucher a souhaité dématérialiser le processus de compensation papier trop limité. C’est donc une plateforme pour la gestion des smart-vouchers, l’évolution des coupons en papier et leurs équivalents numériques (les e-vouchers).

Universal Voucher ambitionne de donner aux métiers de l’événementiel les outils nécessaires pour créer rapidement des parcours utilisateurs interactifs, à forte valeur ajoutée. Grâce aux dernières technologies du web qui permettent des expériences utilisateurs intelligentes sans téléchargement d’applications, Universal Voucher permet une rapide prise en main (un lien suffit) et la remontée des statistiques terrains en temps réel. Cela permet de créer, analyser et adapter des offres promo en LIVE. 

Exemple d’utilisation : une compagnie aérienne voulant distribuer par sms/mail les vouchers liés aux retards pour la restauration. Innovations : géolocalisation, péremption programmée, multilingue adapté au smartphone, menu d’options selon type d’alimentation.
Visualiser la présentation.

 

Pour en apprendre davantage :

Anthony Fauré – Responsable Marketing & Innovation – a.faure@unimev.fr