Publié le 12/03/2018

Le 12 février s’est tenue une session spéciale dédiée au Marketing et à l’Innovation. En effet, l’Atelier du Pitch#3 et l’Unimeet#2 du Festival International des Sports Extrêmes se sont déroulés le même après-midi pour un moment à haute dose de contenus !

Tout un programme qui a mis à l’honneur :

  • Magic Stay, OandB et Trive, afin de présenter leur solution dédiée au « parcours et gestion des publics sur un territoire événementiel »
  • Hurricane Action Sports Company, qui est entre autre l’organisateur du Festival International de Sports Extrêmes, événement sportif mondialement tournant, qu’il a présenté à cette occasion
  • 15 participants, présents physiquement et en visioconférence, avec des questions et retours d’expérience à faire valoir !

 

Le Focus de cet Atelier du Pitch#3

En filigrane de cette heure de discussion, nous avons discuté du processus de sélection d’une offre de services et prestations qualifiée puis son agrégation au sein d’un outil. En effet, les solutions de plateforme (d’hébergement, de prestataires territoriaux divers,…) doivent prouver la qualité des professionnels référencés sur leurs outils, actualiser et densifier cette offre afin de multiplier les possibilités de package ; enfin mailler les territoires encore peu mis en avant. C’est la promesse de valeurs à offrir au client final pour le rassurer sur sa future prestation.

 

Les deux Focus de cet Unimeet#2

Le Festival International des Sports Extrêmes a insisté sur deux pans de sa stratégie. Le premier concernait l’engagement des publics en replaçant leur expérience au cœur de la stratégie digitale et du sponsoring des entreprises. Votes en direct pour les athlètes les plus impressionnants, « instagramabilité » de l’événement, offre multicam Live pour le vivre sous tous les angles…

Le 2ème sujet abordait la duplication de l’événement dans des marchés et zones géographiques très différentes. L’édification d’une base commune à toutes les sessions mondiales du FISE, puis l’identification de variantes selon les attentes et spécificités territoriales sont au centre du travail d’Hurricane Action Sports Company.

 

Les présentations de cette session atypique sont ici :

  • La présentation de Magic Stay est téléchargeable ici
  • La présentation de OandB est téléchargeable ici
  • La présentation de Trive est téléchargeable ici

La présentation du FISE est téléchargeable ici