Publié le 06/10/2021

Tout professionnel de l’évènementiel a forcément entendu parler, un jour, de Burning Man. Certains en parlent comme d’un mythe, d’un graal. Ce rassemblement en plein air constitue un marqueur identitaire pour les « teufeurs », comme le pèlerinage à la Mecque pour les musulmans (...).

Tout professionnel de l’évènementiel a forcément entendu parler, un jour, de Burning Man. Certains en parlent comme d’un mythe, d’un graal. Ce rassemblement en plein air constitue un marqueur identitaire pour les « teufeurs », comme le pèlerinage à la Mecque pour les musulmans. Il faut dire que les photos esthétisantes des participants, dans une ambiance de fin du monde comme dans Mad Max, sont fascinantes. Tous ceux qui en reviennent bénéficient dans ce milieu d’une sorte d’aura, de statut social. De surcroît, les « Burners » font preuve d’une réelle fraternité les uns envers les autres. Comme les membres d’un cercle d’initiés… La dimension mystique de l’évènement ne fait aucun doute.

Retrouvez l’article «Burning Man, récit d’une utopie contemporaine» dans la catégorie L’événement ou l’esthétique du moment sur L’Innovatoire, le média signé UNIMEV, des tendances du monde de l’événementiel.