Responsable Médias Digitaux (F/H)

Publié le : 18/01/2024

Type d'offre : CDI

Description du poste :

JEC recrute !
Entièrement et exclusivement consacrée au secteur des matériaux composites, JEC est l’entreprise de référence mondiale en matière d’information, d’organisation d’événements et de promotion de l’innovation dans le domaine des Composites.
Éditeur du JEC Composites Magazine, média de référence de cette industrie, JEC organise plusieurs événements dans le monde dont JEC World, le salon international leader consacré aux composites et à leurs applications, qui se déroule chaque année à Paris. Les médias, événements et canaux numériques de JEC mettent en relation une communauté globale de professionnels issus de l’industrie des composites et de leurs multiples secteurs d’applications, pour favoriser le partage des connaissances, les rencontres et la promotion des innovations.
Dans le cadre de son développement, JEC recrute un·e Responsable Médias Digitaux très motivé·e, pour rejoindre l’équipe Contenu dans nos bureaux de Paris.

Principales missions et responsabilités
• Rechercher des informations et rédiger des articles (brèves, interviews, papiers d’angle, etc.)
• Intégrer et mettre en ligne quotidiennement des contenus à propos de l’industrie (textes, images, vidéos, etc.) sur notre site web et notre web TV
• Gérer et envoyer les e-newsletters hebdomadaires en collaboration avec l’équipe Digital
• Alimenter nos comptes sur les réseaux sociaux en collaboration avec l’équipe Marketing & Communication
• Développer l’audience et surveiller les indicateurs clés de performance
• Assurer une veille permanente sur la stratégie de nos concurrents
• Suivre de près les technologies et les grandes tendances des médias digitaux

Profil recherché
• Maîtrise linguistique impérative du français et de l’anglais (autres langues, un plus)
• Première expérience au sein d’un média ou dans un environnement BtoB ou « Tech »
• Maîtrise de WordPress, des logiciels d’editing média, de Salesforce et de Matomo / Google Analytics
• Diplôme de journalisme, de marketing, ou dans les médias digitaux
• Bon esprit d’équipe
• Excellentes capacités d’organisation et de gestion du temps

Modalités
• Rémunération (fixe + variable) en fonction de l’expérience et du profil
• CDI
• Poste basé à Paris, proche du RER et du Métro Porte Maillot

Deux jours de télétravail possibles (après la fin de la période d’essai)
• Avantages :
o Intéressement
o Titres restaurant
• Équipements du poste :
o Ordinateur portable avec téléphonie VOIP
• Démarrage dès que possible