RESPONSABLE CLIENTELE (F/H)

Publié le : 16/04/2024

Type d'offre : CDI

Description du poste :

SPL Saint-Malo Baie du Mont-Saint-Michel, le Palais des Congrès de Saint-Malo, accueille des événements professionnels (congrès, conventions, colloques, salons, etc..) de 100 à 2 000 participants à audience internationale, nationale et régionale.

Rattaché(e) au Directeur Pôle attractivité et développement Tourisme d’affaires, vous aurez comme challenge le développement commercial du Palais du Grand Large de Saint-Malo auprès d’entreprises organisatrices d’évènements professionnels, d’institutionnels, de fédérations professionnelles et sportives, de détecter de nouveaux marchés et de nouveaux projets avec une approche nationale et internationale.

Les missions : 

•Prospecter les organisateurs définis comme prioritaires dans la stratégie commerciale à l’échelle nationale, européenne et internationale.
•Assurer une présence « terrain » permanente par la prise de rendez-vous active sur les cibles potentielles
•Être garant du développement, du suivi et de l’animation du fichier client/prospect. Enrichir et mettre à jour la base de données.
•Animer et développer un réseau de partenaires à même de générer du chiffre d’affaires, entretenir les relations clients.
•Optimiser le planning de réservation des espaces.
•Organiser et animer des visites de repérage sur site.
•Promouvoir et représenter la destination à travers des rencontres commerciales, salons, workshop…
•Gérer en mode projet avec les équipes internes et les partenaires externes
•Suivi de la satisfaction client.
•Réaliser la veille commerciale et concurrentielle
•Être un acteur du développement du service commercial (initiative, proposition d’amélioration…) et ce, pour accroitre la performance du service
•Fournir un reporting mensuel d’analyse de l’activité commerciale (rapport de visites et contacts, analyse des sans suite…)
• Contribuer à l’amélioration et au respect des process et engagements qualité et développement durable.

 

Votre profil :

Bac + 3 à Bac+ 5 en école de commerce ou de communication/évènementiel
Une expérience significative serait appréciée
Dynamique, vous êtes un (e) chalengeur(se), pro actif(ve),
Disponible, méthodique, rigoureux dans la gestion de projets,
Autonome, rigoureux(se), vous êtes organisé (e) et savez anticiper les besoins
Vous témoignez d’un excellent sens relationnel, sens du service client et vous appréciez travailler en équipe
Bon niveau d’anglais