Responsable Brands (F/H)

Publié le : 10/10/2023

Type d'offre : CDI

Description du poste :

Sportcarriere accompagne Because Music dans le recrutement de son(sa) Responsable Brands en CDI.

Créé en 2004 par Emmanuel de Buretel, Because Music se positionne comme le leader des labels indépendants en France depuis plus de 15 ans. Le label bénéficie des synergies 360° des autres activités du groupe Because avec des salles de concerts, des producteurs de tournées, des organisateurs de festivals et des éditions.

La diversité des artistes représentés et leurs esthétiques affirmées confèrent à Because Music une image forte de liberté et d’indépendance. Les marques sont déjà présentes dans les stratégies d’artistes. Il s’agit aujourd’hui de développer des collaborations pérennes avec des « maisons” influentes qui partagent ces valeurs.

Les artistes Because Music: Major Lazer, Jorja Smith, Christine and the Queens, Charlotte Gainsbourg, Justice, Shay, Amadou & Mariam, Keziah Jones, Catherine Ringer, Manu Chao, Selah Sue, Lartiste, Parcels, Crystal Murray, Shygirl…

Rôle

Sous la responsabilité de la Direction Générale et en lien avec les équipes marketing et les artistes, le/la Responsable Brands sera chargé(e) de développer des collaborations innovantes et rémunératrices entre les marques et les artistes de Because Music.

Because Music est présent à Paris, Londres et Los Angeles.

Missions
  • Rechercher et établir des partenariats avec des marques pour les artistes et les projets musicaux du label ;
  • Développer des stratégies de marketing créatives pour intégrer les marques dans les projets musicaux ;
  • Négocier les conditions de partenariat, y compris les contrats, les budgets et les échéanciers ;
  • Superviser la mise en œuvre des partenariats, y compris les activations en ligne et hors ligne pour veiller au respect des messages véhiculés ;
  • Suivre et évaluer à l’aide d’outils les performances des partenariats en termes d’impact et de retour sur investissement ;
  • Assurer une communication claire et efficace entre les artistes, les équipes internes et les partenaires de marque ;
  • Rester informé des tendances du marché et des nouvelles opportunités de partenariat pour enrichir la réflexion et améliorer les recommandations ;
  • Créer et gérer des événements orientés business pour renforcer la présence du label dans la stratégie des marques ;
  • Optimiser la collaboration entre les différents services : être force de proposition et apporter de la valeur ajoutée afin de favoriser les synergies entre les services ;
  • Maintenir un reporting régulier avec la Direction.
Profil
  • Bac + 5 minimum avec une expérience réussie d’au moins 5 ans sur un poste similaire au sein d’un acteur de l’industrie de la musique, de l’Entertainment, en agence conseil/publicité, chez l’annonceur ;
  • Solides connaissances de l’industrie de la musique et des marques ;
  • Carnets d’adresses actifs en France et à l’international aussi bien auprès des marques que des institutions.

Savoir-faire

  • Capacité à identifier les opportunités de partenariat pertinentes et à comprendre les besoins des annonceurs ;
  • Excellentes compétences de négociation et de communication ;
  • Esprit créatif et capacité à intégrer les marques de manière organique ;
  • Intelligence conceptuelle afin de délivrer des présentations claires et graphiquement qualitatives ;
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à respecter les délais ;
  • Connaissance des aspects légaux et contractuels liés aux partenariats de marque ;
  • Aptitude à analyser les performances des partenariats et à fournir des rapports détaillés ;
  • Sensibilité aux tendances culturelles et capacité à anticiper les opportunités de partenariat ;
  • Une appétence pour le marketing digital est indispensable ;
  • Anglais bilingue.

Savoir-être

  • Créatif(ve) et curieux(se) ;
  • Bonne culture générale :
  • Résilient(e) et force de proposition ;
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à respecter les délais ;
  • Capacité à évoluer avec une grande autonomie ;
  • Volonté d’incarner les valeurs de l’entreprise.
Conditions particulières

Type de contrat : CDI temps plein – statut cadre
Lieu : Paris 18ème – Télétravail 1 jour (lundi ou vendredi)
Début du contrat : ASAP
Rémunération : Selon profil & expérience + remboursement 50% du forfait Navigo + intéressement + versement volontaire