Responsable Administratif et Financier (F/H)

Publié le : 03/01/2023

Type d'offre : CDI

Description du poste :

Savoiexpo est une association qui organise, créée, accueille, des manifestions, des événements, au Parc des Expositions et au Phare. Elle est l’actionnaire unique de la SASU Savoiexpo Evenements. Cette structure est en contrat de service public avec Grand Chambéry et elle gère dans ce cadre et contexte le Parc des Expositions et le Phare.
Le périmètre est constitué des deux structures rapidement présentées ci-dessus. Le CA consolidé réalisé est de l’ordre de 6M€. Une vingtaine de personnes constituent l’équipe opérationnelle. Deux personnes constituent actuellement les service comptable et réglementaire.

Les missions principales envisagées sont les suivantes :
Sous la responsabilité du Conseil d’Administration et en relation étroite avec le directeur, le trésorier et le président, assurer la gestion administrative, réglementaire, budgétaire et financière de la structure.
Activités principales :
• Gestion opérationnelle des budgets et finances : En lien étroit avec le Directeur, le Conseil d’Administration, son trésorier et son président, élaboration budgétaire, suivi de l’exécution
budgétaire, des procédures d’engagement des dépenses et de la trésorerie, rapports financiers, tableaux de bord, situations intermédiaires…
• Supervision comptable : saisies des écritures complexes, travaux de clôture, relations avec les banques, l’expert-comptable et le Commissaire aux comptes.
• Administration des ressources humaines et des obligations légales, gestion des heures et de la paie
• Supervision des formalités administratives (documents d’embauche, des dossiers des salariés, du plan de formation, des déclarations réglementaires fiscales, sociales…)
• Gestion et suivi des aspects réglementaires : RGPD, normalisation ISO 20121, CSE, règlement intérieur…
• Elaboration des documents de suivis de nos activités, des rapports d’activité annuels, des relations réglementaires et spécifiques imposées par le contrat de service public.
• Contrôle et suivi des subventions et appels à projets : contrôle qualité, garantie des dimensions financières des dossiers, de l’exécution des conventions, des comptes rendus financiers, suivi des relations contractuelles avec les financeurs publics et privés
• Veille juridique et réglementaire active en liaison avec les partenaires concernés

Temps partiel 50% à 80% évolutif, CDI – Prise de poste au premier trimestre 2023 – Télétravail à raison d’une journée par semaine possible après mise en place des process et organisation du service – Rémunération à définir en fonction du profil et de l’expérience