Régisseur Evénementiel (F/H)

Publié le : 30/10/2025

Type d'offre : CDI

Description du poste :

SERVICE : SPL ECLAT / h2 Centre des Congrès – Musée de la Romanité

RELATIONS HIERARCHIQUES : sous la responsabilité du Responsable Bâtimentaire et Technique et du Responsable du service Commercialisation, Evènementiel et Technique

MISSIONS

Sous la responsabilité du Responsable Bâtimentaire et Technique, le Régisseur Evènementiel a pour rôle de gérer la totalité des aspects techniques et organisationnels d’un projet événementiel ou culturel. En accord avec les exigences du projet, les contraintes de sécurité et les fiches techniques, il/elle doit mettre en pratique ses diverses connaissances pour mener toutes ses missions techniques à bien.

RESPONSABILITES

Missions/Fonctions

· Collaborer de manière optimale et transversale avec l’équipe (régie technique et service commercial) pour la réussite parfaite de tous les évènements

· Suivi technique d’un évènement en lien avec l’organisateur : analyse de la faisabilité des dossiers, repérage, organisation, coordination jour J, technique d’évènement, rangement, etc.

· Rédaction et formalisation de fiches techniques détaillées (fiche de coordination)

· Comprendre les attentes et besoins clients pour chaque évènement et tout mettre en œuvre pour les respecter

· Planifier et gérer, en lien avec les prestataires et les différents services internes de la société, l’évènement de A à Z

· Accompagnement des prestataires techniques extérieurs

· Avoir des notions et un intérêt en sonorisation, vidéo-projection et lumières

· Superviser le déroulement de l’évènement et agir rapidement pour résoudre les éventuels problèmes

· Force de proposition/vente de prestations complémentaires

· Evaluer la réussite de l’évènement et soumettre des rapports et amélioration

· Garantir le respect des consignes, normes de sécurité, des flux de personnes et port des EPI

PROFIL

Pré requis – formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle

– Expérience en coordination évènementielle ou dans un poste similaire

– Formation travail en hauteur et SSIAP seraient un plus

– Habilitation électrique

Aptitudes et motivations, comportements professionnels

· Rigueur, méthode, sens de l’initiative

· Sens de l’organisation et gestion de son temps de travail,

· Dynamisme et disponibilité, polyvalence

· Qualités relationnelles,

· Forte capacité d’écoute et sens de la relation client

· Discrétion et confidentialité,

· Goût pour le travail en équipe,

· Resistance au stress

CONDITIONS

· Poste en CDI

· Rémunération à partir de 28 000€ (hors primes) – selon expérience et profil

· Primes annuelles

· Jours et heures à définir selon planning

· Présence possible en soirée et week-end selon les évènements

· Avantages sociaux : tickets restaurant + mutuelle d’entreprise avantageuse + prise en charge partielle du transport en commun (PDE) + Charte télétravail