Manager des Opérations Logistiques – Signalétique (F/H)

Publié le : 21/03/2024

Type d'offre : CDD

Description du poste :

Sportcarriere accompagne un client international dans le recrutement en CDD d’un profil de Manager des Opérations Logistiques – Signalétique, pour un événement sportif majeur qui se déroulera en France cet été.

Notre client recherche actuellement un profil de Manager pour renforcer ses équipes et prendre part à la livraison de l’affichage du look et de la signalétique de l’événement sur l’ensemble des sites conformément au cahier des charges édicté par le client et les parties prenantes.

Le rôle ne comprend pas de périmètre opérationnel direct avec une gestion des opérations sur site en période « Games Time ».

Notre période opérationnelle critique se situe pendant la phase de construction et de mise en place. Cependant, la période d’opérations à haute intensité s’étendra de mi-juin à mi-septembre. La préparation de cette phase exigera des évidentes compétences en planification et en gestion, associées à une compréhension approfondie de la manière de mener à bien les opérations dans un environnement d’événement sportif international majeur.

Il s’agit d’une occasion rare de rejoindre une équipe d’experts de renommée mondiale et contribuer à la réalisation d’un projet unique.

Missions

Ce poste est placé sous la responsabilité du Directeur des Opérations et comportera les missions suivantes :

  • Vous travaillez à la mise en place de la warehouse (entrepôt de stockage) en collaboration avec son responsable ;
  • Vous êtes responsable au sein de votre périmètre des opérations logistiques et du soutien à la livraison du projet ;
  • Vous assurez les relations avec les fournisseurs ;
  • Vous assurez l’intégration du calendrier de production au sein des calendrier de livraison de construction et d’installation sur sites ;
  • Vous adaptez nos process pour une efficience de fonctionnement avec les prestataires transporteurs ;
  • Vous collaborez étroitement avec les équipes de l’entrepôt afin d’anticiper les chargements et expéditions sur sites ;
  • Vous collaborez avec les équipes des sites pour comprendre les « trucking requirements » ;
  • Vous réservez les différents besoins en manutention mécanique sur le site ;
  • Vous vous assurez de la bonne compréhension des processus d’accès et d’accréditation par les fournisseurs et les chauffeurs ;
  • Vous gérez les VAPPS & MDS requirements (avec les responsables de l’équipe d’exploitation) ;
  • Vous travaillez à l’alignement des différents produits avec les objectifs de durabilité ;
  • Vous travaillez avec les ingénieurs et les fabricants à la logistique d’installation des structures temporaires ;
  • Vous vous assurez que tous les produits sont adaptés à l’usage prévu ;
  • Aux côtés des équipes des sites, vous oeuvrez à la bonne transmission de l’information sur les travaux de montage dans le but de préparer efficacement la production ;
  • Intégration et gestion des données de production dans Quest ;
  • En lien avec les fournisseurs, vous êtes le garant du contrôle de la qualité et des procédures de reporting ;
  • Vous identifiez les risques au sein de la chaîne d’approvisionnement opérationnelle, proposez des solutions ainsi que des options d’atténuation ;
  • Vous établissez des relations de travail étroites avec les équipes de notre client pour chaque site ;
  • Vous fournissez aux équipes des opérations toutes les informations logistiques clefs leur permettant de bien calibrer les besoins humains, les réservations d’équipement et les plannings de livraisons ;
  • Saisir les données dans Quest et d’autres systèmes informatiques ;
  • Vous assurez un contrôle budgétaire efficient permettant de préserver marges planifiées ;
  • Vous êtes en charge de la bonne application du volet RSE et veillez à transmettre aux équipes cette vision notamment sur l’héritage et la seconde vie de nos produits après l’événement.
Profil
  • Une expérience confirmée en gestion des opérations multisites dans un environnement complexe ;
  • Vous avez déjà exercé dans le cadre de plusieurs grands événements sportifs internationaux (idéalement multisports) sur un rôle de management opérationnel
  • Vous êtes à l’aise avec la résolution de problèmes et portez une grande attention aux détails ;
  • Une vraie force sur la gestion des risques, doublée d’une capacité à travailler sous pression et à respecter des délais serrés et contraignants ;
  • Une connaissance à la fois des aspects théoriques et pratiques des processus et procédures de gestion des opérations ;
  • Une bonne connaissance des opérations sur site et du « comment délivrer »
  • Compréhension des différents types de matériaux et leurs emplois (qu’est-ce qui fonctionne où ?) ;
  • Excellentes compétences en communication interpersonnelle ;
  • Très bonne maîtrise de Microsoft Office (en particulier de Microsoft Excel et PowerPoint) et compétence dans l’utilisation de Smartsheet ;
  • Une facilité à prendre des décisions stratégiques et engageantes ;
  • Vous êtes cadré, structuré et organisé, vous savez prioriser les informations et missions et faites preuve d’un réel pragmatisme ;
  • Capacité à travailler avec les prestataires de logistique opérationnelle comme les transporteurs ;
  • Vous avez la capacité à travailler avec et sur des bases de données ;
  • Une bonne maitrise de la suite Adobe serait très appréciée ;
  • Vous parlez couramment français et possédez un bon niveau d’anglais.
Conditions particulières

Type de contrat : CDD temps plein jusqu’au 30/09/24 / Freelance temps plein forfait mensuel
Lieu : Saint-Denis (93)
Début du contrat : ASAP
Rémunération : Selon profil et expérience (Logement de standing fournit dans Paris intramuros pour les personnes non-résidentes en Ile de France en CDD).

En raison de délais très restreints, la société ne pourra sponsoriser de visas pour ce poste. Ne seront donc étudiées que les candidatures des ressortissants de l’UE, de Suisse et du Royaume-Uni (ainsi que bien entendu les autres nationaux déjà titulaires d’un visa personnel pour 2024).