Attaché Commercial (F/H)

Publié le : 21/02/2024

Type d'offre : CDD

Description du poste :

 

PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE :

DIJON BOURGOGNE EVENTS est une société à taille humaine qui gère et exploite le Parc des expositions et congrès de Dijon. Fort du professionnalisme de ses collaborateurs, DIJON BOURGOGNE EVENTS accueille et organise des manifestations d’affaires, événementielles, des foires et des salons.

 

Son objectif : faire de Dijon une ville d’attractivité pour le tourisme d’affaire mais également proposer des manifestations d’envergure comme la Foire Gastronomique de Dijon et autres salons pour le grand public.

 

Afin de mener à bien les missions de commercialisation des évènements à venir (Salon des Seniors et Foire Internationale et Gastronomique de Dijon) DIJON BOURGOGNE EVENTS souhaite renforcer son équipe commerciale.

 

DESCRIPTION DU POSTE sur le site de Dijon :

Rattaché(e) à la direction commerciale, vous prospectez, gérez et développez un portefeuille d’exposants et/ ou de clients, vous êtes principalement en charge de la vente d’espaces d’exposition et/ou de stands sur nos différents évènements.

Vous contribuez activement à l’amélioration du chiffre d’affaires de l’entreprise et vous êtes force de propositions.

Vous recueillez les besoins des clients et proposez des offres commerciales adaptées. Vous intervenez également dans l’élaboration et l’envoi des plans, dans l’implantation des exposants, en binôme. Vous veillez au bon déroulement des évènements que vous aurez organisés ainsi qu’à la satisfaction du client.

Au quotidien vous devrez :

· Assurer la promotion de l’offre de services de l’entreprise

· Assurer l’organisation des événements « grand public » (Foire Internationale et Gastronomique de Dijon, Salon de l’Habitat, Salon des Seniors….)

· Développer l’activité auprès de prospects (prospection physique et téléphonique)

· Rendre compte de votre activité commerciale

· Mettre à jour et développer la base de données des exposants

· Veiller au paiement des exposants selon les règles de l’entreprise et effectuer les démarches pour récupérer le reste dû auprès des exposants

· Vous déplacer sur d’autres salons et foires en France pour trouver des nouveaux prospects et visiter nos clients

· Assurer des permanences sur site lors des manifestations organisées

· Suivre les tendances et rencontrer les acteurs du marché

 

DESCRIPTION DU PROFIL :

Vous êtes organisé(e), rigoureux-se, réactif-ve, vous aimez la polyvalence, le travail en équipe, vous avez une capacité à convaincre et un esprit de challenger, vous êtes attiré par l’évènementiel, le divertissement, les échanges avec les autres ?

Vous disposez d’un profil BAC+2 /BAC+3, (minimum BTS, Licence, DUT, Master) diplômé (e) en commerce, vous avez idéalement une expérience de minimum 2-3 ans en force de vente au sein d’un Parc des Expositions, de lieux ou d’une agence événementielle ou au sein d’une marque.

Vous portez un réel intérêt à l’organisation des manifestations et à leur commercialisation. Vous avez envie de vous investir dans un univers exigeant et en mouvement.

Vous avez une aisance commerciale ainsi qu’une bonne maîtrise des outils informatiques et numériques : World, Excel, Outlook, Powerpoint, Canva, Indesign…

 

CONDITIONS D’EXERCICE :

Le poste à pourvoir est un CDD à temps plein (35 heures) avec une disponibilité les week-ends d’évènements.

La rémunération de base est fonction du profil et de l’expérience, 13ème mois ; tickets restaurants, prime d’intéressement.

Poste à pourvoir immédiatement.