Administrateur (F/H)
Publié le : 29/02/2024
Type d'offre : CDI
Sportcarriere accompagne La Place dans le recrutement de son(sa) Administrateur(trice) en CDI.
Centre culturel et d’expression dédié au hip-hop à Paris, La Place est un lieu vivant dont la mission est de promouvoir l’ensemble des esthétiques et pratiques artistiques de ce mouvement culturel.
À travers ses actions de diffusion, de transmission, et d’accompagnement, La Place favorise et encourage la création sous toutes ses formes : musique, danse, graffiti, image et audiovisuel.
10 ans après sa création, les projets de La Place continuent de se développer grâce à une solide équipe. Avec la représentation du breakdance aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le lieu-média bénéficie d’une exposition inédite pour ses prochains événements.
Dans le cadre de ses fonctions d’Administrateur(trice), vous aurez comme principales missions de :
Gestion Financière & Comptable
- Contribuer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie financière : Elaboration du budget annuel – saisonnier par pôle d’activité et suivi du budget de la structure ;
- Suivi et application des procédures de contrôle et de gestion financière ;
- Suivi des recettes (bar, studio, billetterie) : procédure de gestion/analyse financière ;
- Suivi de la trésorerie et préconisations ; analyse et optimisation des dépenses ;
- Suivi des factures clients et fournisseurs et supervision des opérations bancaires ;
- Suivi de la relation avec les établissements bancaires et financiers ;
- Participer à l’élaboration des bilans en relation avec la comptabilité, l’expert-comptable et le commissaire aux comptes ;
- Piloter et suivre les demandes de financements auprès des pouvoirs publics (subventions), les organismes professionnels (CNM, SACEM, ADAMI, SPEDIDAM…) ;
- Piloter et assurer le suivi des demandes de subventions auprès de la Mairie de Paris ;
- Assurer une veille et répondre aux appels à projets (public et prive) en lien avec les équipes.
Gestion Administrative
- Rédaction et suivi des contrats et conventions de partenariat avec les partenaires extérieurs sur l’ensemble des actions opérationnelles (activité artistique et culturelle, privatisation…) de l’établissement ;
- Suivi des contrats des prestataires pour les services généraux de l’établissement ;
- Rédaction des conventions et contrats concernant l’activité artistique et culturelle de l’établissement ;
- Coordination du montage des dossiers de subventions, suivi des demandes et des bilans, préparation des pièces complémentaires et suivi des versements ;
- Suivi des affiliations aux diverses organismes de répartition de droits et lies à l’activité de la structure (Sacem, CNM…) ;
- Suivi des liens administratifs et financiers avec la Mairie de Paris ;
- Relations institutionnelles en lien avec le suivi des projets et des dispositifs.
Ressources Humaines & Gestion Sociale
- En lien avec la chargée d’administration suivre les taches d’élaboration des contrats de travail des salarie(es) permanents, intermittents et extra ; la gestion de la paie et des cotisations sociales via Spaiectacle ;
- Participation à la stratégie opérationnelle de recrutement (salaries, services civiques, contrats pro, stagiaires…) ;
- Suivi des salarié(e)s (horaires, conges, récupérations, notes de frais…) ;
- Veille au respect de la législation, du Code du travail et de la mise en œuvre du dialogue social au sein de l’association ;
- Appui dans la mise en œuvre du plan de formation professionnelle des salarié(e)s ;
- Gestion administrative du CSE et des obligations en lien avec la CC.
Gestion Associative
- Préparer les éléments financiers des Conseils d’Administration et Assemblées Générales de l’association en lien avec les membres du Bureau et la Ville de Paris ;
- Piloter le suivi administratif des instances de gouvernance de l’association – CA/AG (convocations, PV…) ;
- Coordination et élaboration du rapport d’activités (en lien avec l’équipe de direction) et du rapport financier de l’établissement.
Formation
- Expérience professionnelle souhaitée de 5 ans minimum sur des fonctions similaires, idéalement au sein d’un équipement.
Savoir-faire
- Formation en administration / gestion / comptabilité ;
- Très bonnes connaissances comptables ;
- Maîtrise des principaux logiciels bureautiques (tableur, traitement de texte) ;
- Maîtrise du logiciel de comptabilité Sage ;
- Qualités rédactionnelles.
Savoir-être
- Esprit d’équipe ;
- Disponibilité ;
- Rigueur ;
- Grande qualité d’organisation ;
- Réactivité ;
- Curiosité d’esprit ;
- Autonomie ;
- Endurance.
Type de contrat : CDI temps plein – Statut cadre au forfait jour, 5 semaines de congés payés/an
Lieu : Paris 1er
Début du contrat : Avril/Mai 24
Rémunération : Selon profil 40-45k – Convention Collective des Entreprises artistiques et culturelles (1285) – Groupe 2 échelon 8 – Prime de fin d’année
Avantages :Mutuelle Audiens, Tickets restaurants