Publié le 31/01/2024

Hier soir avait lieu Cap Events 2024 d'UNIMEV, dans l’espace VIP du salon Hyvolution Paris.

Hier soir avait lieu Cap Events 2024 d’UNIMEV, dans l’espace VIP du salon Hyvolution Paris (salon français leader sur l’hydrogène organisé par GL events). Pour l’occasion, les co-Présidents d’UNIMEV, Beatrice CUIF-MATHIEU, Directrice générale de Destination Nancy et Philippe PASQUET, Président de GL events Exhibitions, ont présenté leurs vœux pour cette année olympique.

Objectif : rassembler les membres du conseil d’administration d’UNIMEV, les délégués régionaux désignés et les acteurs de notre éco-système, partenaires et alliés.

Dans ce discours à deux voix, il est notable de souligner la détermination affirmée des co-Présidents qui expriment leur engagement « à renforcer notre position au cœur des écosystèmes économiques et territoriaux ».

Toutes les entreprises de la filière doivent trouver en cette année olympique, des raisons de se développer et de réussir.

« Pour nous », ont-ils martelé, « pour les pouvoirs publics, pour les territoires, les Jeux ne se jouent pas qu’au cours de l’été 2024 ! » mais à travers « notre capacité collective à capitaliser sur cette expérience unique pour parfaire nos équipements, améliorer nos systèmes d’accueil au bénéfice du parcours client de tous nos événements, intégrer de nouvelles compétences, développer des nouveaux « produits » sportifs. »

Ensuite, Bertrand PULMAN, professeur honoraire de sociologie et de d’anthropologie à la Sorbonne Paris Cité témoignait des innovations mises en œuvre par les 24 Heures du Mans – Business pour se ré-inventer grâce à l’hydrogène et pour toucher de nouveaux publics.

 

Photo – Nicolas RODET