UNIMEV s'attache à défendre l’emploi et la professionnalisation des collaborateurs de la filière foires, salons, congrès et événements

UNE UNION QUI DÉFEND L’EMPLOI ET LA PROFESSIONNALISATION DES COLLABORATEURS DE LA FILIÈRE FOIRES, SALONS, CONGRÈS ET ÉVÉNEMENTS.

UNIMEV entretient des relations avec de grandes organisations professionnelles pour favoriser l’emploi et la professionnalisation des métiers de l’événement.

Pour assurer un environnement social idéal à l’emploi et à la professionnalisation des collaborateurs de la filière, UNIMEV œuvre notamment avec le MEDEF, la CPME et SYNTEC à trois objectifs : proposer une législation sociale et une convention collective qui réponde aux problématiques spécifiques des métiers de la filière de l’événement, partager les bonnes pratiques sociales et œuvrer à la formation et à la professionnalisation.

 

UNIMEV poursuit deux missions principales concernant la législation sociale et la convention collective :

  • négocier avec les partenaires sociaux des dispositions particulières au secteur ;
  • assurer à l’ensemble des salariés de la filière une couverture conventionnelle.

 

Avec ces mêmes acteurs, l’Union travaille à mettre en œuvre les bonnes pratiques en matière sociale (chartes sur la diversité, égalité des chances, parentalité, lois sur les seniors et handicapés, mesures sur l’employabilité et la pérennité des emplois, pénibilité, égalité hommes / femmes).

 

Enfin, avec comme partenaires les Chambres Consulaires, la FAFIEC et la CCIP, l’Union incite les établissements universitaires, écoles de commerce, fédérations professionnelles, entreprises du secteur, CNPE et Ministère de l’enseignement supérieur à :

  • aider à la professionnalisation des salariés en proposant des formations adaptées ;
  • être partenaires des formations initiales aux métiers de la filière.