Pourquoi adhérer

L'adhésion à UNIMEV, unique représentant de l'ensemble de la filière des métiers de l'événement et de la rencontre, ouvre droit à de nombreux services et outils, favorise les échanges et les contacts et invite à penser le futur de la filière.

Vous êtes organisateur d'événements d'entreprises, de salons, de foires, PCO ? Vous êtes gestionnaire d'un site qui accueille ces événements ? Vous êtes prestataire de service ? Alors vous avez toute votre place parmi les adhérents d'UNIMEV. Toute l'équipe permanente est à votre disposition pour répondre à vos interrogations.

Bénéficier de services exclusifs

UNIMEV vous soutient et vous accompagne au quotidien dans le développement de votre activité :

  • conseil juridique et fiscal
  • conseil en social
  • études personnalisées
  • médiation en BtB, BtC, intrafilière, et sur les achats responsables
  • conseil en communication
  • mise en relation entre les différents acteurs
  • police d’assurance annulation
  • informations et rencontres exclusives

Faire partie d'un réseau large, structuré et actif

UNIMEV anime un réseau dynamique, large et structuré où tous les acteurs, quelle que soit leur taille, sont les bienvenus :

  • 7 groupements métiers : Organisateurs de Foires, Organisateurs de Salons, Gestionnaires de Parc Expo, Gestionnaires de Centres de Congrès, Prestataires de Services, Concepteurs d’Evénements et Concepteurs de Stands qui travaillent sur les problématiques spécifiques à chacun des métiers.
  • 7 commissions transversales : Formation, Social, Directeurs Techniques, Juridique & Fiscalité, Communication, Ethique-RSE-Développement durable, Recherche-Développement-Innovation, qui travaillent aux problématiques communes des différents métiers de la filière.

 

Mais aussi 1 congrès annuel, 70 programmes de stages de formation spécifiques, 2 séminaires métiers par an, les Hivernales organisées à Val d’Isère chaque hiver, des groupes de travail organisés en fonction de l’actualité.

 

Découvrez plus en détails le fonctionnement d'UNIMEV

S’informer et être entendu dans la filière et au-delà

UNIMEV se positionne comme plateforme d’échange entre les différents acteurs du marché afin de favoriser les bonnes pratiques, les innovations, l’attractivité. Elle est également le porte-voix de la filière pour promouvoir le secteur auprès de cibles extérieurs et informer les acteurs de l’évolution du marché, de la législation et des bonnes pratiques.

 

Des conférences de presse et de nombreuses rencontres avec la presse professionnelle, des flashinfo thématiques et une newsletter mensuelle, un site internet d’informations générales et spécifiques et d’annonces des événements en cours ou à venir, des projets de campagne de spots publicitaires de présentation des métiers de l’événement, l’organisation de prix spécifiques à la profession pour récompenser les innovations, les démarches respectueuses, etc…

Être représenté et soutenu

UNIMEV représente et soutient le développement de la filière par des actions d’influences et de représentation.

 

UNIMEV joue naturellement un rôle d’explication, d’influence et d’action vis-à-vis des différents intervenants publics, politiques et économiques, et ce d’autant plus qu’elle représente la filière dans son ensemble. Cette place unique l’engage envers ses adhérents à s’exprimer avec crédibilité en se positionnant comme interlocuteur pleinement légitime, au carrefour de tous les métiers de la filière.

L’Union est donc l’intervenant privilégié auprès d’instances publiques, de partenaires professionnels et défend ainsi vos intérêts : négociation de la convention collective, règlementations, TVA, etc.

 

Découvrez les prises de position d'UNIMEV

Une équipe de 13 permanents à votre écoute

  • Matthieu ROSY - Directeur Général
  • Frédéric PITROU - Secrétaire Général
  • Raphaële NEVEUX - Directrice des Etudes et des Relations Institutionnelles
  • Vincent LARQUET - Directeur de la Stratégie et du Développement Durable
  • Anne-Gaëlle MONOT - Responsable de la Communication et des Relations Presse
  • Fabrice de LAVAL - Responsable Juridique et Fiscal
  • Constance MARSILLI - Responsable Études & Statistiques
  • Laëtitia BOUVIER - Attachée d'Études
  • Isabelle GAUTHIER - Responsable Administratif et Comptable
  • Laura BEAUMONT - Attachée réseau et formation
  • Stéphane SERANT - Attaché administratif et infographique & assistant du Directeur Général
  • Anthony FAURÉ - Chef de projets Marketing & Innovation
  • Estelle CAMUS - Chargée de Développement

 

N'hésitez pas à nous contacter !