Un(e) chargé(e) de développement commercial MICE Santé

Publié le : 10/12/2019

Type d'offre : CDI - Un(e) chargé(e) de développement commercial MICE Santé

Description du poste :

Riche de plus de 30 ans d’expérience, S-PASS TSE (Théâtres – Spectacles – Événements), est un acteur majeur sur le territoire français dans la gestion et l’animation d’équipements à vocation culturelle, événementielle, sportive et économique. Présent dans toutes les régions de France, le Groupe propose aux collectivité une expertise, des compétences et un savoir-faire unique en tant que concessionnaire par délégation de service public. S-PASS c’est la force d’un groupe au service des territoires.
Les 24 salles du groupe S-PASS TSE reçoivent plus de 3.5 millions de visiteurs par an autour de 1 500 événements.
Dans le cadre du développement de l’activité MICE du Groupe S-PASS TSE, nous recherchons un/e chargé(e) de développement commercial MICE Santé, dont la mission consiste à développer le portefeuille clients à fort potentiel sur le marché de la santé pour nos centres des Congrès.

Rattaché(e) au référent national MICE S-PASS TSE, le/la chargé(e) de développement commercial MICE Santé aura pour mission de développer le portefeuille clients à fort potentiel sur le marché de la santé pour nos centres des Congrès.

Le développement du portefeuille passe notamment par :

  • La définition d’une stratégie d’approche commerciale, en collaboration avec le référent national MICE d’S-PASS TSE.
  • La prospection et la recherche d’interlocuteurs au sein d’acteurs ciblés : laboratoires, PCO, Sociétés Savantes, Fédérations et syndicats professionnels (secteur santé, pharmaceutique, médecine et recherche).
  • La réponse à des appels d’offres.
  • La négociation des offres commerciales.
  • Le suivi des dossiers avant, pendant et après les manifestations.
  • La fidélisation des clients.

Profil recherché
De formation supérieure commerciale, bac + 3/4 minimum, vous justifiez d’une spécialisation Tourisme d’Affaires et Evènementielle, et/ou d’une expérience réussie de minimum 2 ans dans une fonction commerciale du secteur MICE Santé ; ce qui implique votre parfaite connaissance du marché et de ses acteurs.
De plus, vous parlez anglais couramment.
Enfin les qualités requises pour le poste sont les suivantes : esprit d’équipe, disponibilité, organisation, rigueur, leadership naturel, sens du service et du résultat.

Statut
Cadre

Rémunération
Selon expérience