Un(e) Chargé(e) de Développement Commercial (CDI)

Publié le : 26/07/2021

Type d'offre : CDI

Description du poste :

La SNC DOCKS CAFE, filiale du groupe S-PASS TSE, assure l’exploitation du Centre des Congrès et Expositions Le Carré des Docks au Havre en Normandie. Elle renforce son équipe commerciale par le recrutement en CDI d’un(e) Chargé(e) de Développement Commercial.

Sous la responsabilité du Responsable Pôle MICE, vous participez activement à la croissance du chiffre d’affaires du Pôle auprès des organisateurs de rencontres professionnelles (congrès, événements corporate…). Pour cela, vous représenterez l’entreprise lors de rendez-vous commerciaux, comprenez les besoins des clients et positionnez nos prestations en établissant des relations commerciales durables, de confiance et de qualité.
Vos missions seront les suivantes :
– Réaliser une prospection commerciale au niveau régional et national.
– Développer et actualiser le fichier prospects.
– Etablir un plan de prospections et d’actions commerciales, le mettre en œuvre.
– Mener les opérations de repérage et l’accueil de clients-prospects sur notre site.
– Travailler en harmonie avec l’équipe commerciale/exploitation pour assurer une utilisation optimale des espaces du Carré des Docks Le Havre Normandie (gestion du planning).
– Assurer la relation commerciale avec les clients en établissant les devis et introduire le client auprès du Chef de Projet Evénementiel une fois que la demande d’option est confirmée.
– Conclure les négociations par la signature de contrats de location.
– Assurer le suivi commercial en réalisant le reporting du CA.
– Participer activement aux actions de promotion du site et de la destination.
– Veiller à la réussite des événements accueillis ainsi qu’au recouvrement comptable des dossiers en collaboration avec les services concernés.

Profil recherché

De formation supérieure en commerce, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience sur une fonction de développement commercial en B2B, idéalement acquise dans le secteur des rencontres professionnelles (MICE).

Vous aimez la vente et les défis commerciaux face à des chefs d’entreprise de bon niveau. Vous êtes autonome dans votre organisation du travail. Vous avez un excellent sens du relationnel, vous êtes dynamique, pugnace et persévérant dans vos relations commerciales.

Votre talent de négociateur, votre âme de chasseur et votre sens du service client ainsi que du travail en équipe, sont vos principaux atouts pour réussir à ce poste. Une grande disponibilité est demandée et des déplacements sont à prévoir en France.

Statut : Cadre
Rémunération : Selon expérience
Temps de travail : 35 heures en moyenne hebdomadaires sur l’année
Lieu : Le Havre (76)