Tours Événements recrute un Chargé d’Affaires « Manifestations Accueillies » (H/F)

Publié le : 11/07/2018

Type d'offre : CDI

Description du poste :

Tours Evénements recherche un Chargé d’Affaires « Manifestations Accueillies » (H/F)

 

PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE :

Au cœur de la Touraine (Jardin de la France), de la Vallée de la Loire (site classé par l’UNESCO) et de ses châteaux, TOURS est la plus grande intercommunalité de la Région « Centre-Val de Loire » avec près de 300 000 habitants et se situe à seulement 55 mn de Paris en TGV. La SAEM (société anonyme d’économie mixte) TOURS ÉVÉNEMENTS (80 employés) est en charge de l’exploitation du Palais des Congrès et du Parc Expo de la ville, elle reçoit en moyenne par an 300 manifestations tous types confondus et environ 800 000 visiteurs, spectateurs, congressistes.

 

PRÉSENTATION DU POSTE :

Véritable force de rayonnement économique et culturel, c’est dans le cadre du développement de sa « Direction des Manifestations Accueillies » (Congrès, Conventions, Séminaires, Assemblées Générales, etc..) que Tours Événements recherche un(e)  Chargé(e) d’Affaires pour renforcer l’équipe existante.

 

MISSIONS :

Elaborer l’offre globale directement avec le client organisateur en proposant espaces, services et prestations complémentaires,

Commercialiser l’offre selon les objectifs fixés par la Direction en concrétisant les propositions commerciales (signature des contrats),

Organiser le bon déroulement des événements en collaboration avec les différents services concernés,

 

Pour cela, il est demandé de :

• assurer une bonne prise de « brief » avec les clients organisateurs
• établir les devis et demandes  aux prestataires ainsi que les bons de commandes
• assurer le suivi des dossiers (relances, rdv, …) en vue d’une contractualisation et tenir a jour les logiciels utilisés
• préparer l’évènement, en tant que responsable de son organisation,  en coordination avec les services concernés en vue de son bon déroulement
• participer aux réunions commerciales dans un esprit de développement de l’activité
• mettre en place une relation commerciale avec les clients en vue de développer de nouvelles affaires
• veiller au bon respect des échéances et au bon paiement des créances clients
• atteindre les objectifs de chiffre d’affaires et de résultat des événements organisés

 

DESCRIPTION DU PROFIL :

• Formation commerciale Bac +2/3
• Expérience professionnelle de 2 à 5 ans dans un poste similaire
• Aisance relationnelle, bon niveau de conversation et de présentation
• Curiosité, ouverture à la discussion, à l’échange, sourire
• Réelle sensibilité client
• Capacité à travailler en équipe et adaptation à l’interlocuteur
• Tenace, persévérant(e), rigoureux (se), organisé(e)
• Force de proposition et autonomie

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

Salaire composé d’un fixe + partie variable sur objectifs

Tickets restauration et mutuelle