Silmo Paris recherche un·e chargé·e de markéting visiteur International

Publié le : 12/03/2019

Type d'offre : CDD

Description du poste :

Au sein de l’équipe communication et en collaboration directe avec le responsable Communication, vous participez à l’organisation du salon SILMO PARIS, le salon international de l’optique lunetterie. Cet événement rassemble pendant 4 jours à Paris l’ensemble des acteurs de la filière.   La prochaine édition se déroulera du 27 au 30 septembre 2019 à Paris Nord Villepinte

Descriptif du poste :

Le chargé de markéting participe à l’élaboration du plan marketing communication à destination des visiteurs internationaux de Silmo Paris et des éventuelles déclinaisons du salon à l’international

Missions

Participe à la réflexion stratégique du développement visitorat des salons.

Mettre en place et coordonner la promotion internationale avec le réseau d’agents de promotion visiteurs (une quarantaine d’agents) : Promosalons et Business France.

Gestion de la base de données visiteurs

Etablir et gérer les partenariats avec les médias et les organisations internationales.

Organiser la venue des VIP et délégations internationales

 

Profil

Doté(e) d’une aisance relationnelle et d’une grande curiosité intellectuelle, vous êtes créatif(ve), réactif(ve), motivé(e), et agile. Vous avez le sens de l’organisation, êtes capable de gérer les priorités et de travailler en équipe.

Anglais courant exigé, 2e langue souhaitée