SEM MICROPOLIS – PARC DES EXPOSITIONS DE BESANÇON recherche un chargé(e) de projet événementiel expérimenté H/F

Publié le : 25/07/2019

Type d'offre : CDI

Description du poste :

 

La Société d’Économie Mixte de Micropolis (40 salariés permanents) assure la gestion du Parc des Expositions, du Palais des Congrès et de la Salle de spectacles de Besançon (25). Les activités principales de la structure sont l’accueil et l’organisation de manifestations d’affaires, événementielles, Foires & Salons, spectacles ainsi que la restauration (traiteur et restaurant ouvert au public).

Au sein de l’équipe commerciale Foires et Salons de la S.E.M. MICROPOLIS (7 personnes), vous êtes principalement en charge de la vente d’espaces d’exposition et/ou de stands sur nos différents événements. Votre mission est structurée de la façon suivante :
– Activité commerciale (75%) : Relations commerciales avec les exposants, qualification et analyse des besoins techniques, conseil et accompagnement des exposants dans leurs choix stratégiques ou technique, étude de la faisabilité des besoins en relation avec les différents services internes, gestion des dossiers commerciaux (de l’installation des stands à la clôture du salon), établissement et saisie des offres commerciales, organisation des relances, construction du plan d’implantation du salon, garantie de la satisfaction du « client/visiteur » comme de l’exposant, recueil et analyse des retours clients, rapport à la direction commerciale des pistes d’amélioration.
– Gestion du programme d’animation (15%) : Dans le cadre budgétaire fixé, élaborer le programme d’animation du Salon (recherche d’idées, contacts commerciaux, commandes de prestations…) ; En relation avec l’équipe technique, faciliter la mise en œuvre et le bon déroulement des différentes animations proposées ; Être en lien direct avec le Service Communication à qui les différentes actions promotionnelles sont communiquées ; Accueillir et accompagner les artistes ou prestataires tout au long de l’événement.
– Activité marketing (10%) : Élaborer et analyser les enquêtes visiteurs / exposants; Rechercher de nouvelles idées / innovations (Thématique salon ou animation), veiller et détecter les tendances.

PROFIL

Diplômé(e) en commerce, Bac +3 à 5 dans le domaine commercial appliqué à l’univers événementiel, vous avez idéalement une expérience de 3 à 7 ans au sein d’un Parc des Expositions. Vous avez envie de vous investir dans un univers exigeant et en mouvement. Vous avez une aisance commerciale, une bonne maîtrise informatique. Vous êtes organisé(e)n rigoureux(se), réactif(ve), vous aimez la polyvalence, le travail en équipe, vous avez une capacité à convaincre et un esprit de challenger, vous êtes animé(e) par le goût pour l’événement, le divertissement, les échanges avec les autres .

Expérience minimale dans le poste : Minimum 3 ans

Localisation du poste : Besançon – 25

Zone de déplacement : Départementale