SECRÉTAIRE GÉNÉRAL (H/F)

Publié le : 12/07/2022

Type d'offre : CDI

Description du poste :

CLIENT

Créé par la ville de Vannes et Golfe du Morbihan Agglomération, la SPL Golfe du Morbihan Vannes Tourisme a depuis le 1er juillet dernier pour mission de piloter l’attractivité événementielle et touristique de Vannes et son agglomération, comprenant l’exploitation du parc des expositions Chorus et le pilotage de l’office de tourisme.
Pour poursuivre sa structuration et accompagner son développement, la SPL recherche son Secrétaire Général (F/H) disponible rapidement.

POSTE

Rattaché au Directeur Général, vos missions principales seront de mettre en place les outils et process, piloter les finances, les ressources humaines et les aspects juridiques de la nouvelle structure.

Plus précisément vous :
Participez à la définition des orientations financières de la structure,
Préparez, pilotez et contrôlez l’exécution des budgets,
Supervisez la situation financière, la trésorerie et les moyens de financement,
Pilotez les indicateurs fiscaux, comptables et sociaux, mettez en place un contrôle de gestion,
Supervisez la comptabilité générale et assurez en lien avec vos collaborateurs, la relation avec l’expert-comptable et le commissaire aux comptes.
Proposez et mettez en œuvre les outils de pilotage de la performance
Garantissez l’élaboration et le suivi des marchés publics.
Préparez le rapport annuel de DSP pour les volets financiers/RH/contrats et conventions.
Assurez la vie statutaire de la structure et participer à sa démarche qualité.
Animez la stratégie et la politique RH de la société.
Accompagnez la direction dans le dialogue social, afin de concilier les objectifs de l’entreprise et la satisfaction des collaborateurs.
Assurez la mise en place, le déploiement et le suivi des procédures juridiques nécessaires (RGPD, dépôt CNIL, droit des marques …)

PROFIL

Ce poste intéresse un cadre (h/f) de formation supérieure de niveau Bac + 5, doté d’une expérience réussie en Direction Administrative et Financière, exercé idéalement en SEM, SPL ou encore d’une solide expérience en cabinet d’audit, d’expertise comptable et désireux d’évoluer sur une fonction plus large. Excellence relationnelle, sens de l’équipe et de l’organisation, anticipation et autonomie sont les meilleurs atouts pour réussir dans cette fonction. Une solide maîtrise de la stratégie financière, du code des marchés publics et des procédures d’appel d’offre ainsi qu’une grande capacité à faire sont attendues pour réussir sur ce poste à forts enjeux. Poste basé à la Vannes.