Sales Manager

Publié le : 12/05/2021

Type d'offre : CDI

Description du poste :

La/le Sales Manager est chargé.e de la croissance et de l’acquisition de nouveaux clients pour le développement de l’entreprise sur ses marchés en France et à l’international.

MISSION
Développer le chiffre d’affaire et la marque madamePee sur ses marchés par l’acquisition de nouveaux clients et le support aux distributeurs.

ACTIVITE PRINCIPALES
Analyse de Marché
• Définir le terrain de prospection
• Elaborer et s’approprier l’argumentaire commercial en lien avec le marketing produit
• Assurer une veille concurrentielle et technologique grâce à la connaissance de l’écosystème : clients/distributeurs, partenaires, compétiteurs

Chasse et prospection commerciale
• Identifier, qualifier, contacter les prospects (téléphone, LinkedIn, email…)
• Assurer les présentations (démonstration sur site, à distance en visio)
• Négocier et closer les conditions contractuelles et optimiser les conditions de vente pour l’entreprise (prix, délais de paiement,…)

Reporting et Upselling
• Garantir l’atteinte des objectifs fixés (nombre de clients/distributeurs, CA…)
• Assurer le suivi commercial du client et/ou distributeur (point d’avancement, facturation…)
• Identifier les opportunités de ventes additionnelles sur ses comptes

Customer Success Management
• Transmettre les retours clients/distributeurs en interne avec les différents départements pour améliorer l’offre produits et services.
• Présence sur les lieux ou dans les événements dans lesquels les produits sont déployés pour s’assurer d’avoir la meilleure compréhension des retours d’expérience des clients, distributeurs et usager.e.s.

Avec le développement de l’activité, la/le Sales Manager sera chargé.e de recruter et manager l’équipe commerciale.

Profil recherché

• Véritable chasseur/se, ténacité, état d’esprit conquérant
• Forte ambition
• Organisation militaire, grande rigueur, autonomie
• Capacité de négociation
• Esprit d’équipe
• Excellent relationnel avec une communication claire et marquée par une importante force de conviction pour valoriser et défendre les atouts de l’entreprise et de ses produits

• Expérience de 5 ans minimum en commercial B2B
• Expérience de management