La Rochelle Tourisme et Evènements, recherche un(e) Responsable des Opérations des activités événementielles

Publié le : 02/07/2018

Type d'offre : CDI

Description du poste :

Descriptif synthétique

Le responsable des opérations est garant de la mise en oeuvre de la production sous la responsabilité du Directeur d’exploitation :

❖ Il anime, coordonne, encadre et gère l’ensemble des services de prestation interne ou externe liées au site et veille à ce que leurs réalisations soient conformes à la demande du client organisateur.
❖ Il s’assure de la qualité des prestations, du respect du planning et de la démarche qualité.
❖ Il assure un appui technico-commercial au service commercial
❖ Il est le référent logistique de l’entreprise

 

Activités principales :

❖ Animer les équipes en charge de la production
❖ Suivre l’avancement des projets et des manifestations
❖ S’assurer de la coordination et de la gestion de l’ensemble des interventions qui participent à la réalisation des événements (services de prestations internes ou externes liées au site)
❖ Etablir et suivre un budget, superviser le suivi financier des manifestations, atteindre les objectifs de marge et de volume des prestations.
❖ Veiller à la conformité des réalisations des prestataires à la demande du client (et au cahier des charges)
❖ Assurer l’interface entre le client, les prestataires et les chefs de projets
❖ Etre en charge de la production des manifestations clés

 

Activités spécifiques :

❖ Accompagner les commerciaux, les chefs de projet de site et le responsable commercial, dans l’organisation, la faisabilité et la mise en oeuvre des prestations.

En lien avec les objectifs du service commercial :

❖ Animer le réseau de prestataires externes et développer le renouvellement de l’offre
❖ Conduire des groupes projets afin de renouveler l’offre interne
❖ Développer les ventes de prestations

 

Savoir-faire

❖ Coordination et encadrement d’équipes
❖ Définition et allocation, sur la base du cahier des charges, des tâches à accomplir par les différents prestataires
❖ Conception de plans d’aménagement, élaboration de planning
❖ Gestion en mode projet

 

Connaissances

❖ Techniques de management
❖ Techniques de vente
❖ Organisation de l’entreprise
❖ Infrastructures et contraintes de réalisation dont :

o Règles de sécurité
o Gestion budgétaire

❖ Bureautique :

o Maitrise de Pack Office
o Autocad et Sketchup souhaités
o Logiciel gestion de projet

 

Qualités requises

❖ Excellent relationnel
❖ Rigueur, organisation méthodologique
❖ Disposition au mode collaboratif

 

Profil

Expérience requise, 5 ans minimum avec des fonctions similaires ou chef de projet / responsable logistique dans l’événementiel

 

Modalités

Temps plein à pourvoir en septembre 2018 – CDI
Rémunération : CC Syntec Cadre – position 2