RESPONSABLE TRAFFIC MANAGER (H/F)

Publié le : 11/02/2022

Type d'offre : CDI

Description du poste :

Expert de l’orientation depuis plus de 30 ans, le groupe Studyrama accompagne les individus dans leurs choix d’avenir, du lycée jusqu’à la vie active, via des services spécialisés : Salons, Edition, Digital, Presse, Opérations spéciales, Data Marketing et Accompagnement personnalisé. Avec plus de 170 salons, 300 nouveaux ouvrages édités chaque année et 4.5 millions de visites par mois sur ses sites web, Studyrama se positionne aujourd’hui comme l’acteur référent de l’orientation en France.

 

Rattaché(e) au directeur des médias, le (la) Responsable Traffic Manager aura pour principales missions :

 

  • Mise en ligne :

 

  • Programmation et optimisation des campagnes clients sur des produits tels que : du référencement de fiches clients, du display, du brand content, des newsletters et des dispositifs sur-mesure.
  • Piges de mise en ligne.

 

  • Conseil client / commercial :

 

  • Analyse des performances des campagnes, reporting selon les KPI définis, mise en place d’A/B Testing.
  • Suivi de clientèle : recommandation pour améliorer les performances des campagnes. Conseils directs auprès des clients.
  • Relation avec les commerciaux : accompagnement en rendez-vous client, aide à la construction d’offres commerciales, conseils en stratégie de communication digitale.
  • Analyse et benchmark de la concurrence.

 

  • Management :

 

  • Formation et accompagnement de l’équipe composée de 4 personnes.
  • Conception et gestion des tableaux de bord d’activités, suivi et optimisation des processus de production.
  • Analyse, suivi et optimisation des inventaires publicitaires (médiaplanning, diffusion, réservations).
  • Gestion des prestataires (adserver, outils spécifiques).
  • Suivi de production et passage en facturation.

 

  • Gestion de projet/Médiaplanning :

 

  • Innovation : détection des besoins particuliers et mise en place des projets.
  • Optimisation des produits existants et création de nouvelles offres.
  • Refonte de sites, de backoffices clients et d’outils internes.
  • Suivi et recette des tickets créés auprès des développeurs.

 

Votre profil

  • Vous avez une formation BAC+3 à BAC+5 avec une expérience de 2 à 3 ans en traffic management / marketing digital.
  • Vous avez des connaissances Google Analytics et en adserving (SMART Adserver).
  • Vous avez occupé un poste de manager ou souhaitez développer de nouvelles compétences en management d’équipe
  • Vous maitrisez l’optimisation SEO.
  • Vous avez des notions en HTML.
  • Vous êtes à l’aise avec l’anglais.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit de veille, vos capacités d’analyse, votre créativité et votre bon relationnel.

 

Modalités du poste

Ce poste en CDI, basé à Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine est à pourvoir dès que possible.

Avantage :

RTT, Tickets restaurants, prime de participation, mutuelle d’entreprise, remboursement des frais de transports à 50%.

Pourquoi nous rejoindre ?

  • L’opportunité de développer un profil polyvalent et expérimenter un large champ de missions.
  • Vous travaillerez dans une ambiance jeune et dynamique avec de l’autonomie.