Responsable Technique Salons et Conventions d’affaires (H/F)

Publié le : 14/12/2021

Type d'offre : CDD

Description du poste :

JEC Group, est une société dédiée à la promotion des matériaux composites et leader sur son marché.

Notre société a deux activités principales : l’organisation de salons et de conventions d’affaires, ainsi que l’édition d’un magazine et de publications.

JEC Group est à la recherche d’un Responsable Technique Salons et Conventions d’affaires.

Sous la supervision de la Direction des Opérations, votre mission est de contribuer à la production d’un salon leader mondial, à la préparation et la production de conventions d’affaires à l’étranger, incluant :

Coordination technique et logistique :

Vous assurez la préparation et la gestion technique de toutes les opérations, en amont et sur site :

  • Interface avec le site de l’événement, sous-traitants et prestataires
  • Négociation des achats auprès du site et prestataires
  • Supervision de la réalisation technique des stands équipés, zones et animations
  • Encadrement des projets d’aménagement spécifiques, en lien avec l’ensemble des départements de l’entreprise
  • Implantation générale et validation technique des plans
  • Gestion des flux en lien avec le site, l’installateur général et les organisations en charge de la sécurité
  • Coordination du réceptif et gestion des délégations officielles
  • Commande et supervision de prestations techniques & services, signalétique print & digitale…
  • Conseils techniques apportés aux exposants/clients lors de leur préparation de l’événement et encadrement de l’accueil sur site durant le montage du salon, en interface avec l’équipe commerciale, hôtesses techniques et prestataires
  • Coordination des plannings de production : contrôle des plannings prestataires / effectifs / montage & démontage, briefing et encadrement de l’ensemble des équipes (site, logistique & manutention, installateur général, sécurité & hôtesses, accréditations, nettoyage,…)
  • Encadrement du budget / contrôle des factures prestataires / reporting financier

 

Pilotage et coordination clients :

  • Suivi des plannings opérationnels et coordination de l’avancement des dossiers exposants/clients avec le service commercial / ADV et l’installateur général
  • Interface avec les prestataires pour alimenter les outils de gestion exposants/clients online : guide technique, plans, accréditations / invitations, catalogue salon, sponsoring,…

 

Liste de tâches non exhaustive.

 

  • LIEU DE TRAVAIL :                          PARIS (75), Porte Maillot
  • DEPLACEMENTS :                           Ponctuels en France et à l’étranger
  • STATUT :                                            Cadre
  • CONTRAT :                                        CDD de 6 mois, pouvant déboucher sur une embauche en CDI
  • DATE DE DEMARRAGE :               Fin janvier 2022 au plus tard

Profil du candidat :

 

  • Le candidat justifie impérativement d’une expérience d’au moins 5 ans dans l’organisation technique de salons professionnels (l’organisation d’événements Corporate ou stands n’est pas suffisante).

La maîtrise de la production d’événement type conférences, et rendez-vous d’affaires serait un plus.

 

  • Ce poste requiert un niveau d’anglais courant (écrit + oral) et une maitrise d’Autocad (connaissance de Klipso Map souhaitable).

 

  • Les qualités pour réussir dans ce poste : rigueur, organisation, capacité d’adaptation, sens de l’analyse, autonomie, capacité à travailler en mode projet, qualités de négociation, sens de l’écoute.