Responsable Marketing Visiteurs (H/F)

Publié le : 27/08/2021

Type d'offre : CDD

Description du poste :

Présentation d’entreprise

Première Vision est le leader mondial des salons de l’amont de la filière mode : fils et fibres, tissus, cuirs et fourrures, accessoires, dessins, confection, denim…
Outre l’organisation de salons professionnels à travers le monde, l’entreprise développe une information mode et marketing prospective et exclusive dédiée à la filière mode, ainsi que des événements plus ponctuels à destination des acteurs du secteur.www.premierevision.com

Description du poste

Directement rattaché(e) à la Directrice Marketing et Communication, avec laquelle vous travaillez en étroite collaboration,

  • Vous contribuez à la définition de la stratégie marketing globale de nos opérations
  • Vous êtes plus particulièrement en charge du développement visiteurs et de la relation clients, dont vous déployez les plans d’action et le programme relationnel
  • Vous pilotez et animez les équipes marketing implantées au sein de nos bureaux internationaux (Japon, Corée, Chine, USA, Italie, Turquie)
  • Vous managez directement 2 personnes
  • Vous pilotez le budget marketing visiteurs et les KPI’s de performances de nos actions

RESPONSABILITES

  • Dans un objectif de développement qualitatif du visitorat de nos opérations offline et online, vous pilotez la stratégie marketing opérationnel en complémentarité avec les plans marketing digital/communication définis pour promouvoir nos événements :
  • Vous prenez directement en charge certains territoires sur lesquels vous vous déplacez régulièrement, pour aller à la rencontre de nos clients et prospects
  • Vous pilotez et animez une équipe marketing implantée dans nos bureaux internationaux
  • Vous êtes garant du déploiement des plans d’actions définis sur chaque marché cible :  marketing téléphonique, rdv clients, opérations événementielles, identification des partenariats à mettre en œuvre etc…
  • Vous coordonnez , auprès des services internes, la production des outils et leviers nécessaires pour les équipes internationales
  • Vous gérez vos budgets,  analysez les performances des actions déployées et impulsez les ajustements requis
  • Vous définissez la politique de relation client dans un objectif de customer care et d’optimisation de l’expérience online et onsite, et êtes en charge du reengineering du programme relationnel :
  • Vous êtes garant sur tous les points de contact de l’accueil et de la qualité de l’information délivrée à nos cibles & de son bon déploiement à l’international.

Sur nos événements physiques, vous coordonnez l’ensemble des prestations visant à accueillir les visiteurs : organisation logistique, gestion des prestataires, définition et gestion des espaces dédiés

  • Vous faites évoluer le programme relationnel existant pour qu’il s’inscrive dans les axes de développement de l’entreprise
  • Vous êtes le garant de la qualité de la data, et travaillez étroitement avec le responsable CRM pour ce faire
  • Management direct : 2 personnes, et animation d’une équipe internationale

CDD 11 mois – jusqu’en juillet 2022

Profil recherché

  • De formation supérieure acquise en école de commerce ou équivalent, vous êtes de culture internationale, et parlez plusieurs langues : bilingue anglais/italien/allemand ou espagnol ….
  • Vous bénéficiez d’une première expérience réussie d’au moins 5 ans idéalement acquise dans un univers BtoB, dans le développement visiteurs et la gestion de l’expérience clients. Vous avez managé des équipes internationales et une connaissance du secteur de l’événementiel et de la mode seraient un atout supplémentaire.
  • Vous êtes curieux(se), imaginatif(ve) et créatif(ve), dôté(e) d’un bon niveau de réflexion stratégique. Vous possédez des qualités d’analyse et de synthèse et une capacité à passer du concept à l’opérationnel. Pragmatique, proche du terrain et des clients bénéficiez d’un bon relationnel, vous savez vendre, fédérer et animer une équipe.
  • Déplacements réguliers à l’international à prévoir