Responsable fidélisation et développement clients (H/F)

Publié le : 24/05/2022

Type d'offre : CDI

Description du poste :

De la surveillance humaine à la protection physique des personnes en passant par l’orientation et la palpation, Stand’Up fait partie des grands acteurs de la sécurité événementielle en France depuis plus de 20 ans.
Nous intervenons, pour nos clients, dans le cadre de 250 évènements par an, sportifs comme culturels, nationaux ou internationaux.
Depuis notre création en 2001, nous avons un fil conducteur : adapter et réinventer nos modèles d’organisation pour assurer à nos clients des prestations de qualité dans un contexte de plus en plus exigeant.
Au sein de notre portefeuille de clients, nous sommes prestataires d’un réseau de sites événementiels prestigieux (Stade de France, Parc des Princes, Roland Garros, Eurexpo Lyon, Palais des Congrès de Paris …) en région parisienne et en province.
En prévision des prochaines grandes échéances de 2023 et 2024, nous souhaitons renforcer nos équipes.
Dans ce cadre, nous recherchons un(e) Responsable fidélisation et développement clients.
Sous la responsabilité directe du dirigeant de la société, en lien avec la Cellule Gestion Évènements, vous mettez en œuvre la politique commerciale définie en amont. Vous assurez la gestion et le suivi du portefeuille clients de l’entreprise (organisateurs d’évènements sportifs et culturels, clubs sportifs, fédérations) et participez activement à la politique de fidélisation clients et au développement commercial de l’entreprise.

Vos principales missions :
– Intervenir sur l’ensemble du cycle de commercialisation depuis la génération des devis jusqu’à la négociation et la conclusion des contrats
– Assurer le suivi des clients avec une démarche de fidélisation et de développement du CA
– Préconiser auprès des clients et prospect des solutions pertinentes d’accompagnement et d’optimisation
– Réaliser un reporting régulier et structuré auprès du dirigeant
– Prospecter des entreprises et organisateurs d’évènements sportifs et culturels, salons et foires
– Préparer des dossiers et participer aux soutenances des appels d’offres
Votre Profil :
Vous avez envie d’intégrer une équipe dynamique et de vous impliquer dans une démarche collective en vue des grands événements de 2023 et 2024 ?
Vous avez minimum un Bac +3 avec une expérience significative d’au moins 3 ans en BtoB, dans un secteur d’activité lié à la sureté, la sécurité ou l’évènementiel sportif ou culturel.
Vous avez une réelle appétence pour les chiffres, la négociation, l’analyse et la synthèse et êtes à l’aise avec Excel et Powerpoint.
Vous avez le sens du service, vous appréciez les relations humaines. Vous savez être solidaire.
Poste basé à Vanves (92), accessible en métro (Ligne 13), Bus (59, 189) et transilien (N).
Poste en CDI
Prise de poste souhaitée dès que possible.