RESPONSABLE ÉQUIPE PROJETS H/F

Publié le : 07/10/2021

Type d'offre : CDI

Description du poste :

5ème destination de Tourisme d’Affaires en France, Lille Grand Palais accueille 300 manifestations (Congrès-Conventions-Séminaires – Expositions – Zénith Arena) et 1 million de visiteurs par an. Acteur majeur du rayonnement de Lille à l’international, Lille Grand Palais, 90 salariés, recherche un(e) Responsable équipe Projets (H/F).

MISSIONS PRINCIPALES :
Sous la responsabilité du Directeur des Opérations, vous pilotez l’équipe projets et êtes le garant de l’application du « mode projet » sur l’ensemble de l’activité (projets MICE et événements produits) pilotée par les Chefs de Projets, tant sur l’atteinte des objectifs qualitatifs que quantitatifs. Vous êtes référent sur les projets de grande envergure auprès de la Direction Commerciale et de la Direction des Evénements.
✓ Pilotage et animation de l’équipe projets : attribuer les dossiers aux chefs de projets et valider la constitution des équipes projets, définir et suivre les objectifs de l’équipe, valider les plannings horaires prévisionnels des équipes et s’assurer du respect de la législation et des accords d’entreprise en vigueur relatifs au temps de travail de ses collaborateurs et être garant du respect de l’application du « mode projet ».
✓ Co-pilotage opérationnel des projets : co-piloter les événements de grande envergure et suivre l’organisation de l’ensemble des événements, conseiller les clients de la conception stratégique du projet à sa mise en œuvre opérationnelle, définir les délais et les budgets et garantir leur respect, définir les bonnes méthodologies, participer ponctuellement aux réunions projets et s’assurer de la bonne transmission des informations (notamment concernant le planning) entre l’équipe projets, l’équipe commerciale et le/la coordinateur(trice) de l’activité.
✓ Développement du CA et de la marge liés aux prestations vendues : participer à la construction budgétaire, garantir l’atteinte du chiffre d’affaires et de la marge brute des prestations vendues aux clients organisateurs et exposants, assurer le développement des ventes de prestations par ses équipes, développer une relation de confiance avec les clients et partenaires, assurer un reporting régulier de l’activité au Directeur des Opérations et accompagner la Direction Commerciale sur les dossiers candidatures long terme.
✓ Veille et développement : être force de proposition en vue d’évolutions technologiques ou organisationnelles sur les services et prestations délivrés aux clients (organisateurs et exposants)

PROFIL :
Vous avez de solides compétences en animation d’équipe et vous justifiez d’une expérience de minimum 5 ans dans le management de projets. Méthodique et dynamique, vous avez un goût prononcé pour le challenge et une excellente fibre commerciale. Vous maîtrisez Microsoft 365. Votre anglais est opérationnel. Une première expérience significative dans le secteur de l’événementiel est indispensable.

PERIODE : Poste à temps plein en CDI à pourvoir dès que possible