Responsable accueil billetterie (F/H)

Publié le : 18/10/2022

Type d'offre : CDI

Description du poste :

Société d’économie mixte (SEM) du territoire métropolitain de Brest et reconnue à l’échelle nationale, Brest’aim gère les grands équipements culturels, sportifs et de loisirs de l’agglomération brestoise : Océanopolis, 70.8, Brest Arena, Brest Expo, le Quartz, la patinoire Rïnkla Stadium, les ports de plaisance, la goélette La Recouvrance, ainsi que l’ensemble du stationnement payant de la ville.

Sa stratégie est guidée par trois objectifs : Exemplarité et engagement dans les transitions, Performance durable, entreprise citoyenne dans la dynamique du projet métropolitain.

Inaugurée en septembre 2014, Brest Arena est un équipement d’envergure nationale qui accueille des spectacles, des compétitions sportives et des événements d’entreprises.

Dans le cadre d’une vacance de poste par suite d’une mobilité interne, BREST’AIM recrute un.e Responsable Accueil Billetterie.


Vous appréciez le domaine de l’événementiel sport/spectacle,

Vous êtes engagé(e),

Vous aimez les challenges,

MISSIONS

Rattaché.e à la Direction de BREST ARENA, vous mettez en œuvre la politique d’accueil physique et digital du parcours client qui inclut notamment la billetterie.

Garant.e de la qualité de l’accueil, vous mettez en place et supervisez les procédures dans le respect des règles administratives, comptables et financières définies par Brest’aim. Vous réalisez les plans de vente en lien avec les organisateurs et producteurs, vous en assurez le suivi et organisez la gestion technique du contrôle d’accès : paramétrage, import des données des réseaux distributeurs, suivi de la jauge, etc. Vous gérez également les ventes au guichet.

Orienté.e résultats, vos appétences et compétences vous donnent également une vision commerciale qui vous permet d’être à l’écoute des attentes et observations des publics pour faire évoluer nos offres et services. Vous participez à leur fidélisation et apportez les réponses adaptées, en collaboration avec les équipes de BREST ARENA.

Parfaitement à l’aise avec les outils numériques, vous contribuez au développement et à la digitalisation du parcours client, vous pilotez le paramétrage des progiciels et matériels nécessaires à vos missions ; vous êtes l’interlocuteur.trice privilégié.e des prestataires, en lien avec la Direction des systèmes d’information et du Numérique.

Manager d’une équipe (jusqu’à 30 personnes vacataires), vous organisez leur planning et la configuration de l’accueil et du placement selon l’événement. Convaincu.e que la santé la sécurité des salariés comme des visiteurs, et la prévention des risques professionnels relèvent d’une responsabilité partagée, vous faites du développement d’une culture Santé et Sécurité au sein de votre service un axe fort de votre action.

Vous participez au planning de représentation de la direction lors des événements.

Profil recherché

  • Niveau BAC +2
  • Qualités d’organisation, d’autonomie, de rigueur, aisance dans la gestion de projet.
  • Capacité de décision et agilité requises dans des contextes variés, bonne gestion du stress.
  • Expériences managériales demandées, dans un univers de service exigeant, ainsi que des qualités relationnelles avérées.
  • Sens du service client, souci de la satisfaction du visiteur
  • Maitrise des outils bureautiques et collaboratifs. Curiosité pour les évolutions technologiques.
  • Disponibilité soirées et week-ends selon planning de travail


Contrat à durée indéterminée à pourvoir dès que possible
Temps complet / Statut cadre au forfait annuel jour