RÉGISSEUR AUDIOVISUEL (H/F)

Publié le : 14/10/2021

Type d'offre : CDI

Description du poste :

5ème destination de Tourisme d’Affaires en France, Lille Grand Palais accueille 300 manifestations (Congrès-Conventions-Séminaires – Expositions – Zénith Arena) et 1 million de visiteurs par an. Acteur majeur du rayonnement de Lille à l’international, Lille Grand Palais, 85 salariés, recherche un Régisseur Audiovisuel H/F.

RÉGISSEUR AUDIOVISUEL H/F

MISSIONS PRINCIPALES :
Le régisseur audiovisuel est garant de la bonne réalisation des prestations audiovisuelles commandées par le client :
✓ Préparer et superviser la prestation audiovisuelle de Lille Grand Palais : analyser, préparer et mettre en œuvre les projets clients, conduire les études techniques préalables à la réalisation des manifestations (réalisation des plans techniques, demande de devis,…), analyser les filages et réaliser les fiches techniques, définir les besoins en ressources internes/externes (matériel, personnel), transmettre les informations nécessaires aux équipes pour la mise en place des prestations audiovisuelles, superviser le montage et démontage des équipements audiovisuels : structure, éclairage, vidéo, son, informatique.
✓ Piloter les intervenants sur les manifestations : définir les besoins en intermittents en fonction des dossiers manifestations et transmettre les informations à l’assistante audiovisuel, élaborer les plannings du personnel, accueillir, former et encadrer les techniciens, donner les consignes de travail aux techniciens extérieurs, accueillir et piloter les fournisseurs et prestataires Audiovisuel.
✓ Encadrer les techniciens audiovisuels de Lille Grand Palais : veiller à l’efficacité de la communication entre ses équipes et les équipes des autres directions, s’assurer du respect de la législation et des accords d’entreprise en vigueur relatif au temps de travail. A ce titre, valider les plannings prévisionnels de travail et contrôler leur réalisation.
✓ Réaliser une veille technologique et proposer les évolutions techniques du matériel audiovisuel au responsable audiovisuel.

PROFIL :
Vous disposez idéalement des CACES R489 Cat 3 (chariot), CACES R486 Cat 3 (nacelle) et des habilitations électriques. Vous maîtrisez les techniques audiovisuelles en son, lumière et vidéo. Vous disposez de capacités administratives, organisationnelles et vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (Autocad, PAO…). Votre anglais est opérationnel (technique). Une première expérience de management d’équipe est souhaitée.

PERIODE :

Poste à temps plein en CDI à pourvoir dès que possible.