Recrutement et marque employeur – Stage (F/H)

Publié le : 16/01/2023

Type d'offre : Stage

Description du poste :

De la surveillance humaine à la protection physique des personnes en passant par l’orientation et la palpation, STAND’UP fait partie des grands acteurs de la sécurité événementielle en France. Forte de 20 ans d’expertise dans le secteur, la société participe en moyenne à plus de 250 événements par an, sportifs comme culturels. Présente lors des prochains grands événements internationaux que notre pays accueillera, l’entreprise souhaite continuer à prouver la qualité de son savoir-faire.
Depuis la création de STAND’UP en 2001, nous avons une ambition comme fil conducteur : adapter et réinventer nos modèles d’organisation pour assurer à nos clients des prestations de qualité dans un contexte de plus en plus exigeant.
Au sein de notre portefeuille de clients, nous sommes prestataires d’un réseau de sites événementiels prestigieux (Stade de France, Parc des Princes, Roland Garros, Eurexpo Lyon, Palais des Congrès de Paris ….) en région parisienne et en province.

En prévision des prochaines grandes échéances de 2023 et 2024, l’entreprise souhaite renforcer son équipe.
Notre objectif est de former de nouveaux personnels et de leur transmettre notre savoir-faire et expertise.
Aujourd’hui, nous recherchons un(e) stagiaire, chargé(e) de recrutement et marque employeur.

Vos missions :
Au sein de la cellule RH et de l’équipe en charge de la gestion des évènements, nous vous proposons de découvrir le secteur événementiel et l’univers de la sécurité au travers de mission orientées Marque Employeur et Stratégie de Recrutement :
– Réalisation et suivi d’actions de sourcing : stratégie de sourcing, gestion des offres d’emploi, identification et sélection des profils, démarche proactive et suivi de l’intégration des personnes recrutées sur le terrain (lors des évènements)
– Proposition et mise en œuvre d’actions de marketing RH : aide à la définition de la stratégie de marque employeur avec les équipes en interne, mise en œuvre des actions et suivi (amélioration de la visibilité de l’entreprise et des offres, benchmarks, mobilisation des équipes, participation à des évènements externes tels que dessalons et forums…)
– Participation à la construction de parcours d’intégration et de fidélisation (questionnaires de satisfaction, analyse des données de recrutement, etc)
– Aide à la création d’un réseau de nouveaux prescripteurs : centres de formation, formateurs, missions locales, agences Pôle Emploi en IDF et en province etc
– Développement des relations écoles : mise en place et suivi de partenariats avec des écoles et autres partenaires, participation aux forums emploi et étudiants sur les campus, recrutement et suivi des stagiaires
– Contribution à des actions de communication digitale : présence sur les réseaux sociaux, mise enœuvre d’actions de marketing RH sur les réseaux, représentation de l’entreprise à l’extérieur

Votre profil
– Etudiant(e) en école de commerce ou Master Universitaire avec une spécialisation enCommunication ou Ressources Humaines
– Vous êtes attiré(e) par le Marketing, la Communication et le Digital
– L’univers de la sécurité évènementielle vous intéresse
– Vous avez un bon relationnel et le sens du service
– Début souhaité dès que possible (Stage de 6 mois minimum)