Quadra Consultants recherche pour un de ses clients un Directeur marketing H/F

Publié le : 30/09/2019

Type d'offre : CDI

Description du poste :

Notre client est un groupe leader d’information et de services professionnels en Europe (3 300 collaborateurs CA de plus de 400 M€, 20% de croissance annuelle) couvrant plusieurs univers clés de l’économie : la distribution, le BTP, l’automobile, l’industrie, l’assurance et la finance, et le secteur public.

Il recherche le Directeur Marketing (H/F) de son Pôle Salons / Congrès, Collectivités Locales et Construction, en charge du Salon des Maires et Collectivités Locales (SMCL), du Salon de l’Immobilier (SIMI) et des rencontres du stationnement et de la mobilité (Parkopolis).

MISSIONS PRINCIPALES

Le Directeur Marketing définit la stratégie marketing, communication et événementielle des salons et est responsable de sa mise en œuvre.

Plus précisément, sous l’autorité de la Directrice de Pôle et accompagné de son équipe (5 personnes), il aura pour missions principales de :

  • Élaborer et mettre en œuvre la stratégie marketing de chaque salon, en développant significativement le marketing digital, à destination des visiteurs et des exposants.
  • Analyser les résultats obtenus et proposer le plan d’actions permettant d’optimiser la démarche commerciale et la promotion des salons afin d’accroître la fréquentation nationale et internationale tant au niveau qualitatif que quantitatif (acquisition et fidélisation),
  • Définir et dérouler les plans d’actions marketing et commercial,
  • Générer du New Business,
  • Conduire les différents projets avec les services commerciaux et techniques,
  • Créer une programmation multithématique en phase avec l’actualité du marché et en collaboration avec les autres départements du groupe et les partenaires extérieurs,
  • Promouvoir le contenu et les animations en ligne et sur site pour nourrir de manière continue les communautés visées,
  • Négocier et gérer les partenariats institutionnels et médias (presse),
  • Piloter le budget marketing.

Il mènera sa mission dans un souci permanent de développement de la connaissance, de l’expérience et de la satisfaction clients, de développement de la notoriété, de l’audience et de la profitabilité des évènements et du Groupe.

 

PROFIL

De formation supérieure de type école de commerce ou marketing, vous justifiez d’une expérience de 8 années minimum, dans des environnements B2B et avec une dimension politique, en marketing / communication avec une dimension digitale très développée (développement de CRM / marketing automation, stratégie réseaux sociaux …). Votre capacité d’adaptation, votre sens de l’innovation votre goût pour le travail en équipe, votre enthousiasme, votre sens de l’organisation et de la promotion seront de sérieux atouts pour réussir sur ce poste à forts enjeux et vous épanouir au sein de ce groupe en pleine transformation.

Anglais courant nécessaire. Poste basé à Antony (proximité immédiate du RERB).

Quelques  déplacements sur d’autres salons et événements européens à prévoir chaque année.