Promosalons recherche un(e) Responsable CRM et Etudes

Publié le : 29/01/2019

Type d'offre : CDI

Description du poste :

Promosalons est un réseau associatif dédié à la promotion internationale des salons professionnels français. Nos 55 bureaux sont implantés sur les 5 continents.

NOTRE VOCATION :

Renforcer la présence de visiteurs et exposants internationaux sur les salons professionnels français et par cela, contribuer à l’attractivité de la France et de Paris comme places incontournables pour les évènements internationaux.

Promosalons accompagne les organisateurs de salons et d’événements dans l’élaboration de leur stratégie et garantit la mise en œuvre des actions commerciales, marketing et communication les plus pertinentes pour conquérir et fidéliser les visiteurs et les exposants internationaux.

 

VOTRE MISSION :

Promosalons recherche un Responsable CRM et Etudes en CDI.

Directement rattaché la Direction Générale et en lien fonctionnel avec la Direction Administrative et Financière, vous serez chargé :

  • De la prise en main et de l’administration du CRM de Promosalons, en lien avec un consultant externe et avec l’intégrateur de la solution Dynamics 365
  • De l’assistance à l’utilisation de ce CRM par ses 40 utilisateurs et, à travers ces expériences utilisateurs, contribuer à son amélioration
  • D’études ponctuelles liées à l’activité de Promosalons :
    • analyses commerciales,
    • enquêtes de satisfaction client,
    • mises à jour de bases de données statistiques (base OJS, etc.)

 

PROFIL RECHERCHE :

Bac+5, formation Université/école de commerce avec un profil Etudes/ Marketing, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum, dans l’idéal à un poste similaire. Vous êtes rigoureux, curieux de nature et possédez de bonnes qualités de synthèse. A l’aise à l’écrit comme avec les chiffres, vous maitrisez parfaitement la suite Office (notamment Excel et Powerpoint). Vous avez déjà utilisé à bon niveau un CRM (idéalement Dynamics 365) et un logiciel d’emailing (idéalement Click Dimensions). Une compétence en langage HTML et en logiciel BI (Power BI) serait un plus.

Poste à pourvoir à compter du 15 février 2018

Salaire : 38 k€ brut annuel + prime + Tickets Restaurants + Epargne salariale + Remboursement transports