PROMOSALONS – CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION

Publié le : 12/03/2018

Type d'offre : CDD

Description du poste :

Fiche de Poste : Chargé(e) de Communication

Promosalons est un réseau associatif dédié à la promotion internationale des salons professionnels français. Nos 55 bureaux, implantés sur les 5 continents, sont animés et coordonnés par un siège social basé à Paris (8 personnes).

NOTRE MISSION :

Renforcer la présence des visiteurs et des exposants internationaux sur les salons professionnels français.

Promosalons accompagne les organisateurs de salons dans l’élaboration de leur stratégie de promotion à l’international. Il met en œuvre des actions commerciales, marketing et de communication pour conquérir et fidéliser les visiteurs et les exposants internationaux.

Promosalons représente 80 salons professionnels dans 20 secteurs d’activités (www.promosalons.com).

 

VOS MISSIONS :

Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Communication pour un remplacement de congé maternité.

Rattaché(e)à la Direction Marketing et Communication du siège à Paris, votre mission consistera à :

  • Réaliser et tenir à jour tous les outils de communication de Promosalons, Print et Web : site web, blog, intranet, plaquettes, dossiers, présentations PPT, papeterie…
  • Coordonner la rédaction des contenus et réaliser la mise en page sous Indesign de la Lettre Trimestrielle de Promosalons
  • Organiser la semaine de rencontres annuelles du réseau Promosalons avec ses salons membres : réalisation du matchmaking et d’un planning de 450 rendez-vous (sous logiciel), préparation et suivi logistique avec les prestataires, organisation d’une journée de formation interne, communication associée.
  • Animer les réseaux sociaux de Promosalons : Twitter, Facebook, LinkedIn, Flickr, You Tube.
  • Rédiger des communications en soutien à l’action commerciale et marketing.
  • Tenir à jour dans le CRM le fichier des membres, des partenaires et du réseau Promosalons.
  • Gérer les prestataires : agence de communication, imprimeur, prestataires logistiques.
  • Mesurer l’efficacité de la communication : statistiques de fréquentation du site web, KPI e-mailings et communication digitale.

 

 

 

COMPETENCES ET PROFIL RECHERCHES :

Expérience de 3 à 5 ans dans la communication interne et externe.

La connaissance de l’univers événementiel ou des salons est un plus.

Compétences rédactionnelles.

Pratique de la communication sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, LinkedIn, Flickr, You Tube) et des outils de programmation (Hootsuite)

 

Maîtrise des outils informatiques, bureautiques et PAO (Illustrator, Indesign, Photoshop).

Qualités requises : rigoureux, organisé, efficace, réactif, autonome, bon relationnel.

 

POSTE A POURVOIR :

CDD de 4 mois du 1er avril au 31 juillet 2018 (remplacement d’un congé maternité).

Basé dans le 8ème arrondissement de Paris (métro George V ou RER A Charles de Gaulle Etoile).