Orléans Val de Loire recrute un Chargé d’affaires H/F

Publié le : 06/09/2019

Type d'offre : CDI

Description du poste :

La Métropole d’Orléans (22 communes, 270 000 habitants) s’est fixée l’objectif de figurer parmi les 15 territoires qui comptent en France à horizon 10 ans et a bâti une stratégie ambitieuse pour y parvenir. Elle a notamment décidé de se doter d’un nouvel équipement public événementiel multifonction (sportif, spectacles, congrès, expositions…), d’envergure et de rayonnement internationaux, unique en France par sa modularité et son dimensionnement. Pour assurer le succès de ce nouvel outil pour l’instant baptisé « CO’MET » et qui sera inauguré au second semestre 2021.
La SPL Orléans Val de Loire Evénements a en charge l’exploitation d’infrastructures événementielles (Parc Expo, Chapit’O, Centre de Conférences, Serre du Jardin des plantes et Patinoire) sur le territoire métropolitain. Elle y organise et accueille des manifestations grand public ou professionnelles. Dans ce cadre, la société propose un poste de Chargé(e) d’affaires.
Au sein d’une équipe commerciale et sous la responsabilité du Responsable commercial, vous contribuerez au développement d’ORLEANS VAL DE LOIRE EVENEMENTS en participant à la commercialisation des manifestations existantes et la mise en oeuvre de nouveaux salons.

MISSIONS 
Vous aurez notamment en charge :
• Le développement du CA exposants
• La prospection de nouveaux clients et leur fidélisation
• La participation à la conception et la commercialisation de nouveaux produits & services
• L’organisation technique des manifestations (élaboration des plans, suivi des commandes etc.)
• La gestion des relations avec les exposants pendant les manifestations.

PROFIL
Femme ou homme de défi, vous êtes animé(e) par un esprit d’équipe et avez un véritable sens de la négociation et du service client. De formation commerciale Bac + 2, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins deux ans dans l’univers de l’évènementiel ou de la régie publicitaire Pour réussir dans ce poste, vous devez faire preuve de dynamisme, de rigueur, d’adaptabilité et aussi avoir le sens de l’écoute et la ténacité nécessaire aux négociations commerciales. Une bonne connaissance du tissu économique local serait un atout. Votre disponibilité, votre maîtrise des outils informatiques et une aptitude à maîtriser de nouveaux logiciels de services sont indispensables.