Museum Connections recrute un(e) chargé(e) de développement du visitorat et de communication

Publié le : 07/06/2018

Type d'offre : Stage

Description du poste :

Dans le cadre de la mise en place de la nouvelle stratégie commerciale et de communication d’un de ses salons, Museum Connections, EUROPEXPO recherche un(e) chargé(e) de développement du visitorat et de communication.

Museum Connections est le salon international pour les professionnels des musées et des sites culturels. Il réunit chaque année fin janvier, les acteurs des sites culturels du monde entier à la recherche de nouvelles stratégies, d’expertise, de solutions innovantes et d’échanges.

 

Vos missions

Vous êtes en charge de développer le visitorat de Museum Connections, et de la communication. Cela inclut les activités suivantes :

  • Appeler les musées et les sites culturels en France & à l’international, pour les inviter sur le salon
  • La prospection téléphonique de nouvelles institutions
  • La mise à jour et l’enrichissement de la base de données (identification des interlocuteurs clés, recherche de nouvelles bases)
  • Le reporting de votre activité : suivi du plan d’action et de l’avancement des campagnes
  • La création et l’envoi de Newsletters
  • L’animation du compte Twitter
  • La mise en place de partenariat (presse, webzine, blog,…)

 

Profil

De formation supérieure commerciale ou communication, vous justifiez d’une expérience professionnelle sur des postes type marketing, prospection ou en call center, dans un environnement international. La connaissance du secteur de la Culture serait un plus. Bilingue anglais/français. Vous êtes à l’aise avec les outils CRM. Vous possédez un bon relationnel et êtes à l’aise à l’oral. Vous êtes créatif et force de proposition. Vous êtes proactif, organisé, dynamique et disposez d’un fort esprit d’équipe.

Rejoindre EUROPEXPO, c’est rejoindre le groupe EUROPEVENTS, fondé en 1980, qui regroupe les activités suivantes : l’organisation de salons & congrès (+5 millions de CA, +1000 exposants et +65000 visiteurs), le service aux administrations & institutions, une agence de communication événementielle.

 

Type de contrat : Stage à pourvoir au 1er août ou 1er septembre – jusqu’au 30 janvier 2019

Type d’emploi : Stage rémunéré