Montpellier Events recrute UN/UNE RESPONSABLE DE SECURITE (H/F)

Publié le : 03/12/2018

Type d'offre : CDI

Description du poste :

La société Montpellier Events accueille et organise des événements grand publics et professionnels sur deux sites phares de la Métropole : le Corum et le Zénith Sud qui accueillent plus de 300 événements chaque année, représentant une fréquentation d’un demimillion
de congressistes, exposants, visiteurs et spectateurs.

Sous la responsabilité du directeur général, et en lien direct avec les autres services de l’entreprise, vous assisterez la direction pour la définition de la politique de sécurité dans l’entreprise (études, conseil, analyse des risques), en assurerez la mise en place.

Vous aurez ainsi la responsabilité des missions suivantes :

  • Règlementation des ERP : garantir la conformité des établissements, organiser la sécurité des établissements, des biens et des personnes. Préparer les commissions de sécurité. Assurer l’interaction et l’animation avec les bureaux de contrôle.
  • Sûreté des établissements et des biens : assurer la gestion des accès, organiser le gardiennage et en assurer le suivi opérationnel par le pilotage et la coordination des entreprises prestataires.
  • Sécurité au travail : assurer un rôle d’expert, de conseil et de veille sur la législation, ainsi qu’en matière de prévention. Assurer le rôle de référent auprès de la direction et des instances ad hoc sur les aspects liés à la sécurité du travail. Organiser la diffusion de l’information et les formations relatives à la sécurité du personnel.
  • Exploitation : assister le service régie sur la conformité des configurations des événements. Assurer une collaboration étroite avec l’ensemble des entités concernées par l’organisation et le déroulement des événements.
  • Encadrement : assurer l’encadrement fonctionnel des personnels SSIAP3.

Le profil attendu est le suivant :

  • De formation supérieure (niveau II / I), avec une expérience réussie sur un poste à responsabilités dans le domaine des ERP, en bureau de contrôle spécialisé et/ou en entreprise.
  • Vous êtes obligatoirement titulaire du diplôme de prévention PRV2 / AP2.
  • Doté(e) de solides capacités de coordination et d’organisation, vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe et vous excellez en analyse de risques pour fournir toutes les aides nécessaires à la prise de décision.
  • Vous faites preuve de rigueur et d’autonomie.
  • Vous maîtrisez les outils actuels de communication et de bureautique.

Poste à pourvoir pour janvier 2019. CDI. Temps complet.
Statut cadre. Rémunération selon profil.
Basé à Montpellier.