Montpellier Events recrute un acheteur (H/F)

Publié le : 13/07/2018

Type d'offre : CDI

Description du poste :

La société Montpellier Events (120 salariés – CA 28 M€) gestionnaire de 4 sites complémentaires, accueille et organise des événements grand publics et professionnels : près de 500 événements sont accueillis chaque année, dont plus de 50 à caractère international, représentant une fréquentation d’un million et demi de congressistes, exposants, visiteurs et spectateurs.

Montpellier Events recrute UN ACHETEUR / UNE ACHETEUSE

Sous la responsabilité du directeur administratif et financier, vous définirez et organiserez les achats de services et produits pour le compte des acteurs internes.

 

Les missions principales :

• Recueillir et évaluer les besoins des services, et mettre au point avec les demandeurs, les cahiers des charges propres à chaque type d’achat.
• Rédiger les documents officiels de consultation par appel d’offres et composer la commission d’appel d’offre (CAO) selon les règles et obligations légales en vigueur.
• Engager les processus de consultations, réceptionner, analyser et comparer les candidatures selon les régles de transparence et d’objectivité en liaison avec la CAO.
• Négocier avec le prestataire et contractualiser la collaboration selon les besoins exprimés, notifier le marché au titulaire et informer les candidats écartés.
• Assurer le contrôle du bon déroulement du marché et faire respecter le cahier des charges.
• Veiller au suivi administratif et financier du marché.
• Communiquer de façon transparente sur les dépenses effectuées et l’utilisation du budget achats.
• Assurer une veille permanente en matière de réglementation des achats.

 

Le profil attendu :

• De formation supérieure type Bac+3 spécialisation achats, avec une expérience réussie de 5 ans dans la fonction, vous avez une bonne connaissance des différents modes de consultation et vous maîtrisez le processus de gestion administrative de la commande publique.
• Vous avez une excellente connaissance des obligations juridiques en matière de commandes publiques et un bon bagage juridique général.
• Doté(e) de solides capacités de négociation et d’organisation, vous saurez décliner de manière opérationnelle les objectifs fixés par votre direction en vous appuyant sur un fort sens de l’engagement et du résultat.
• Vous savez faire preuve de diplomatie, de rigueur, vous êtes organisé, bon gestionnaire et avez un goût prononcé pour les chiffres.
• Vous maîtrisez les outils actuels de communication et de bureautique.
• La connaissance du secteur d’activité est un atout.

Poste à pourvoir pour octobre 2018. Basé à Montpellier.
Statut cadre. Rémunération à négocier selon profil.
CDI – Temps complet