Montpellier Events recrute un Responsable Financier (H/F)

Publié le : 22/05/2018

Type d'offre : CDI

Description du poste :

Intégré(e) à la direction administrative et financière de la société Montpellier Events (120 salariés, 4 sites dédiés aux manifestations culturelles ou professionnelles), à la tête d’une équipe composée de 4 personnes, vous assurerez les missions principales suivantes :

  • Assurer le management et la coordination de l’équipe comptable
  • Superviser la comptabilité générale et fournisseurs
  • Piloter les clôtures comptables mensuelles et le traitement des provisions
  • Piloter le contrôle et la justification des comptes
  • Superviser les dossiers de révision
  • Participer au processus budgétaire et à l’analyse des écarts
  • Produire et piloter l’établissement des liasses et déclarations fiscales
  • Produire et piloter les rapports mensuels comptables et réglementaires
  • Superviser le suivi des immobilisations et des inventaires physiques
  • Assurer le rôle de support technique aux auditeurs et contrôleurs internes et externes

 

Profil recherché :

  • Bac +2/3 minimum en comptabilité
  • Expérience réussie de 5 ans minimum sur un poste similaire
  • Qualités managériales avérées
  • Forte appétence pour les systèmes informatiques et excellente maîtrise d’Excel
  • Une connaissance du logiciel SAGE 1000 est un atout supplémentaire
  • Rigueur, organisation et méthode
  • Capacités avérées de synthèse et d’analyse
  • Excellentes aptitudes relationnelles, diplomatie et esprit d’équipe
  • Une expérience en multi sociétés ou société publique locale est un atout supplémentaire

 

Statut cadre. Rémunération à négocier selon profil.

Poste à pourvoir à court terme.

Poste basé à Montpellier.