MCI recherche un Chef de Projet Abstract (H/F)

Publié le : 17/04/2018

Type d'offre : CDI

Description du poste :

Au sein du département Congrès, le chargé de projet Abstracts assure la gestion des abstracts (résumés scientifiques) sous logiciel interne pour les manifestations réalisées par MCI en tant que PCO (Professional Congress Organiser).

 

A ce titre, vous assurez :

– la mise en place du site internet de soumission d’abstracts pour un congrès donné suivant les spécificités du congrès et en intégrant le design du congrès pour la page de soumission

– la réception des abstracts, gestion des relances et le support technique aux utilisateurs par téléphone et email

– le reviewing : attribution aux relecteurs, récupération des scores, tri et préparation pour la réunion avec le Comité d’organisation / scientifique du congrès

– la conduite de réunion de validation/sélection des abstracts avec le comité d’organisation du congrès

– l’élaboration de statistiques et reporting à destination des comités et des équipes

– la réalisation et l’envoi des courriers d’acceptation/refus aux auteurs

– la préparation et diffusion des instructions de présentation

– l’organisation, le suivi et la mise à jour du fichier regroupant tous les abstracts acceptés pour envoi àl’éditeur et au graphiste en charge du programme final

– l’élaboration et envoi des certificats de présentation

– l’organisation des fichiers e-posters et de la base du programme en liaison avec le prestataire audio-visuel.

– l’élaboration du programme personnalisé en ligne et sur l’application

– la mise en place de la plateforme online pour diffusion des contenus avant ou après congrès

– la supervision pendant le congrès de l’accueil des orateurs et liaison avec les équipes techniques

– la proposition et la mise en oeuvre des plans correctifs d’amélioration/vérifications continuelles

Vous êtes ainsi le garant de l’ensemble du processus des Abstracts pour le compte des Chefs de Projets

Congrès que vous assistez au quotidien, sous la supervision de la Directrice Congrès.

 

Votre profil :

Impérativement bilingue anglais, vous disposez d’une expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire et avez une grande expérience de l’évènementiel PCO. Votre capacité d’adaptation, votre rigueur et votre goût pour le travail en équipe sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir dans cette mission nécessitant d’excellentes qualités relationnelles.

De formation informatique, vous êtes expert dans l’utilisation des outils bureautiques classiques – Excel (tableaux croisés dynamiques et macros), Word et PPT. Vous savez utiliser des outils novateurs. Des connaissances en HTML et logiciel de gestion d’images (idéalement Dreamweaver et Fireworks) seront un plus.

Votre lieu de travail sera notre bureau situé à Levallois Perret ; des déplacements réguliers en France et à l’étranger sont à prévoir.