L’Office de Tourisme de la Métropole du Grand Nancy, recherche un(e) conseiller(e) de vente boutique

Publié le : 14/02/2019

Type d'offre : CDI

Description du poste :

Dans le cadre du développement de ses activités, au sein de la SAPL Destination Nancy (Office du Tourisme, Gestionnaire du Centre Prouvé et du Parc des Expositions de Nancy, Convention Bureau, Organisateur d’événements), l’Office de Tourisme de la Métropole du Grand Nancy, recherche un(e) conseiller(e) de vente boutique.

Ce service regroupe le service Accueil et la Boutique situés au rez-de-chaussée de l’Office de Tourisme, place Stanislas, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il accueille près de 300 000 visiteurs par an et a pour mission de répondre aux demandes de documentation et d’informations sur le territoire mais également de proposer des prestations et des articles à la vente, tout au long de l’année.

En lien avec votre responsable, vous représentez l’Office de Tourisme du Grand Nancy auprès du public se présentant dans ses locaux et serez en charge des missions suivantes :

  • Administration : Assurer tout le cycle de réception des marchandises, participer à l’inventaire, organiser le stockage des produits, mettre à jour le catalogue des articles et contrôler les étiquetages ;
  • Vente et après-vente : Accueillir de manière proactive le visiteur et l’accompagner dans sa recherche d’articles « Boutique » mais également de documentation ;
  • Gestion de la caisse : Enregistrer toutes les ventes et garantir la gestion de la caisse ;
  • Aménagement des comptoirs et vitrines : Garantir la propreté et la décoration en fonction des thématiques dans l’année, réapprovisionner et assurer le réassort en fonction des stocks disponibles, être force de proposition sur l’aménagement et la recherche de nouveaux partenariats ;
  • Polyvalence à l’accueil : Renseigner les visiteurs et assurer la vente des prestations touristiques ;
  • Boutique temporaire : Etre présent(e) lors de manifestations extérieures.

 

PROFIL

De formation Bac + 2 dans le domaine commercial ou touristique, vous vous attachez à donner la meilleure image de la société par votre présentation, votre sens commercial et votre créativité. Vous disposez également de réelles capacités relationnelles dans votre sens de l’accueil et de rigueur pour la gestion au quotidien de vos activités. Enfin, vous maîtrisez couramment l’anglais et idéalement l’allemand.