L’Office de Tourisme de la Métropole du Grand Nancy, recherche un(e) assistant(e) réceptif

Publié le : 01/03/2019

Type d'offre : CDI

Description du poste :

Dans le cadre du développement de ses activités, au sein de la SAPL Destination Nancy (Office du Tourisme, Gestionnaire du Centre Prouvé et du Parc des Expositions de Nancy, Convention Bureau, Organisateur d’événements), l’Office de Tourisme de la Métropole du Grand Nancy, recherche un(e) assistant(e) réceptif. L’Office de Tourisme, situé place Stanislas, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, accueille près de 300 000 visiteurs par an et a pour mission de répondre aux demandes de documentation et d’informations sur le territoire mais également de proposer des prestations et des articles à la vente, tout au long de l’année.
Rattaché(e) au responsable réceptif et au responsable du service marketing produits, vous devrez principalement prendre en charge l’organisation des visites groupes & individuels et packages groupes, proposer des rallyes et de nouveaux thèmes de visites sur le territoire tout en plaçant le client au centre du dispositif.

En lien direct avec les prestataires externes et les guides, vous garantissez une gestion dynamique des demandes de visites et de séjours en accueillant et en renseignant la clientèle « groupes » sur le patrimoine de la Métropole et de sa région.

Vous proposez des programmes de visites et de séjours « clé en mains » et organisez les visites de la clientèle.
En charge de l’élaboration du planning annuel des visites, vous affectez les guides sur les visites et renseignez le bilan financier de chaque opération.
Vous déterminez un périmètre ou une thématique pour les rallyes de découverte, rédigez des questions liées au patrimoine et réalisez des études de satisfaction.
Enfin, vous participez à des opérations de promotion, à des manifestations BtoC ou BtoB et pouvez être amené(e) à assurer occasionnellement des visites guidées sur le territoire.

Vous êtes issu(e) d’une formation tourisme ou histoire de l’art avec une expérience professionnelle d’au moins deux ans dans ce secteur sur un poste équivalent.

Vous vous attachez à donner la meilleure image de votre société par votre bonne présentation et vos qualités relationnelles.

Vous disposez également de réelles capacités créatives, rédactionnelles et un sens de l’organisation alliant rigueur et autonomie.

Vous maîtrisez parfaitement l’anglais et l’allemand.